Jeux vidéo

Nintendo envisage de décaler la livraison de ses fournisseurs pour éviter les fuites

Les différents revendeurs de jeux vidéo risquent de voir leurs livraisons quelque peu décalées : Nintendo a en effet déclaré au site GamesIndustry que l’acheminement se fera au plus près de la date de sortie de ses jeux.

Il faut bien avouer que la sortie du très attendu Super Mario Odyssey avait été accompagnée d’une myriade de posts enflammés de nombreux joueurs étant parvenus à récupérer leur exemplaire bien avant la date de sortie officielle, ce qui a particulièrement déplu à Nintendo, adepte du contrôle à tout prix. 

Si certains revendeurs peuvent effectivement mettre en circulation les jeux les plus attendus dès leur réception en magasin, les sites de vente en ligne s’arrangent également pour envoyer le précieux sésame plus tôt que prévu, histoire d’assurer une livraison pour le jour officiel de sortie. Et comme la poste peut parfois nous surprendre dans le bon sens, certains joueurs peuvent avoir la joie de recevoir leur paquet avec quelques jours d’avance.

Mais si l’on comprend aisément le raisonnement qui va pousser le constructeur à gentiment repousser ses arrivages, il semble que cela ne se fasse pas sans causer quelques désagréments, comme le précise un revendeur indépendant :

Cela m’inquiète un peu. Nintendo fait vraiment les choses bien pour l’instant, et cela nous a permis d’observer une certaine amélioration au niveau des ventes au sein d’une année difficile. Si nous finissons par recevoir nos commandes en retard, alors les clients iront simplement s’approvisionner au supermarché. 

Que pensez-vous de ce tour de vis annoncé par Nintendo ? Avez-vous déjà pu bénéficier d’une date de sortie anticipée ? Dites-le nous dans les commentaires.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 16:22, modifications lundi 13 novembre 2017 à 16:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !