Jeux vidéo

Nintendo devient l’entreprise la plus riche du Japon, Sony quatrième

Aujourd’hui, c’est le site nippon Tokyokeizai qui l’affirme : Nintendo est devenue l’entreprise la plus riche du Japon. La firme de Kyoto que nous connaissons tous se dresse en effet à la tête des 500 boîtes les plus cotées, triées sur le volet parmi la bagatelle de 3.600 nommées.

Nintendo pèse aujourd’hui près de ¥946 milliards (soit 7 de ces mêmes milliards chez nous, mais en euros), un succès dû en partie par un trésor de guerre accumulé depuis des décennies par ses dirigeants, mais également par le phénoménal succès de la Switch, disponible depuis mars dernier.

Les spécialistes anticipent d’ailleurs à ce sujet des bénéfices records à venir dans les prochains mois puisque, rappelons-le, la console n’est toujours pas librement disponible en magasin dans la plupart des métropoles japonaises.

Et si l’on trouve à la deuxième et troisième places respectivement une entreprise spécialisée dans les produits chimiques (Shin-Etsu) et un constructeur automobile (Subaru), la quatrième place est elle aussi occupée par un acteur majeur du marché vidéoludique, puisque c’est Sony qui rate de peu le podium.

Tokyokezai rappelle avec malice que le mois de décembre correspond sur l’archipel au versement des bonus et autres dividendes, qui nous permet d’imaginer que les employés et autres investisseurs passeront certainement de joyeuses fêtes de fin d’année… 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le dimanche 3 décembre 2017 à 12:33, modifications dimanche 3 décembre 2017 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !