Jeux vidéo

NewImages : Un Festival parisien où se rencontrent Cinéma, jeux vidéo et réalité virtuelle cette semaine

D’ici peu, dans notre belle capitale, un nouvel événement consacré à la création numérique et aux mondes virtuels va s’installer, vous laissant profiter de toutes sortes de réalisation interactives ou en réalité virtuelle…

NewImages est né de la rencontre entre le Paris Virtual Film Festival et d’I Love Transmedia, en janvier dernier. L’événement qui se tiendra du mercredi 4 au dimanche 8 avril se propose de démocratiser les nouvelles technologies avec des projections et une compétition de films proposés en VR – parmi lesquels Dans la peau de Thomas Pesquet.

Il sera aussi possible de s’essayer à d’autres expériences en réalités virtuelle et mixte mais aussi de tâter du jeu plus traditionnel avec Chuchel, Cuphead ou encore Gorogoa.

Le tout se passera dans le premier arrondissement de Paris, entre le Forum des Images, l’église Saint Eustache -où aura lieu un spectacle d’hologrammes les jeudi et vendredi soirs – et le Forum des Halles.

L’accueil public a lieu du 4 au 7 avril de 12h00 à 21h30 et le 8 avril de 12h00 à 20h30. Les séances sont tarifées 3 euros chacune tandis que la réalité virtuelle hors-compétition et les hologrammes projetés à l’église (sur réservation) sont gratuits.

Plus d’infos sur le site officiel.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 16:20, modifications mercredi 4 avril 2018 à 14:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !