Jeux vidéo

Naughty Dog : Neil Druckmann prend du galon, The Last of Us a 2 réalisateurs

La dernière année a été celle de quelques départs du côté de chez Naughty Dog. Ceux de Bruce Straley (The Last of Us et Uncharted 4), Christophe Balestra ou encore Shaun Escayg (The Lost Legacy) plus récemment ont dû appeler une réorganisation… que son PDG a mise en place.

C’est en effet Evan Wells lui-même qui a laissé un post tranquillou sur le blog du studio californien pour faire un point sur la situation interne. Il y a eu de la promotion. Plein. Et cela a des conséquences sur un jeu en cours de développement.

En reconnaissance de son rôle primordial concernant des décisions importantes pour le studio, Neil Druckmann est désormais Vice Président de Naughty Dog. Il est un élément vital de l’équipe de management depuis un moment et nous sommes fiers de pouvoir récompenser son implication. En plus de cette nouvelle position, Neil va rester le directeur créatif de The Last of Us Part II.

Nous sommes aussi très heureux d’annonce qu’Anthony Newman et Kurt Magenau sont les coréalisateurs de The Last of Us Part II. Tous deux ont rejoint Naughty Dog à l’époque d’Uncharted 2. Ils ont eu un rôle majeur dans la gestion du département design et ont été des contributeurs-clés des jeux parus par la suite. Emilia Schatz et Ricahrd Cambier sont les designers principaux qui vont prendre le leadership de ce département.

On rappellera que Kurt Magenau était le réalisateur d’Uncharted : The Lost Legacy et que, si je puis me permettre, c’était pas d’la daube. Bon, maintenant que tout le monde a siroté son champagne, on espère des news très prochainement.

The Last of Us Part II est attendu sur PS4 à une date encore inconnue.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le samedi 10 mars 2018 à 15:09, modifications samedi 10 mars 2018 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !