Jeux vidéo

Kingdom Hearts 3 : Nombre de mondes, gameplay, surprises et développement

Après un silence radio long de plusieurs mois, Kingdom Hearts III a fait parler de lui le week-end dernier via une bande-annonce diffusée par son éditeur. Et si cette dernière révélait la présence de nouveaux personnages Disney dans le jeu, ce ne sont pas les seules informations inédites qui ont été communiquées.

Square Enix a donc profité de la D23 Expo Japan qui s’est déroulée le week-end dernier pour montrer Kingdom Hearts III et livrer de nouveaux détails à son sujet. Ces informations, relayées par le site américain GameSpot, concernent divers éléments du RPG tels que son gameplay, le nombre de mondes dont il dispose, ou encore l’état d’avancement de son développement.

9 mondes au total

Pour ce qui est du gameplay, l’éditeur nippon a révélé que les phases à bord du vaisseau Gummi seront de retour. Ces phases sont désormais découpées en deux temps. Les phases d’exploration similaires à un monde ouvert et les phases de combat avec un plus grand nombre d’ennemis que par le passé.

Côté développement, Square Enix indique que l’intégralité de l’équipe de son studio d’Osaka planche actuellement sur le jeu, accompagnée d’une centaine de personnes venue de son studio de Tokyo.

Le développement du jeu est découpé est trois sections : le début du jeu, le milieu et la dernière partie de l’aventure. Même s’il y a environ trois mondes par section, l’éditeur tient à préciser que cela ne signifie pas que le jeu proposera neuf mondes au total.

En ce qui concerne le niveau de progression du développement, la première section est achevée à 90% tandis que la seconde est à environ 60%. Le pourcentage de complétion de la dernière partie n’a pas été évoqué mais Tetsuya Nomura, le réalisateur du jeu, a déclaré que cette partie du jeu correspond à quelque chose qu’il a “toujours eu envie de faire et d’intégrer à Kingdom Hearts,” quelque chose dont il rêve depuis qu’il travaille sur Final Fantasy. Selon lui, cet élément va “surprendre tout le monde.”

Reste maintenant à découvrir ce à quoi correspond cette surprise. Pour rappel, Kingdom Hearts III est prévu pour cette année sur PS4 et Xbox One.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le lundi 12 février 2018 à 17:06, modifications lundi 12 février 2018 à 17:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !