Jeux vidéo

Il finit Super Mario Odyssey…sans jamais sauter ! La vidéo de l’exploit

Parce que les joueurs sont décidément plein de ressources et qu’Internet offre désormais des possibilités infinies de diffusion, la chaîne YouTube Gamechamp3000 a tenté une drôle d’expérience : finir Super Mario Odyssey sans jamais sauter ! Si si, ils en ont même fait une vidéo.

Et si ladite vidéo ne vous dévoilera pas l’intégralité du run, dans la mesure où le dernier volet des aventures de Mario est assez dense et complet, une feature intégrée permet de jouer les arbitres sans discussion possible.

Attention, y’a du spoiler !

En effet, le Royaume Champignon qui ne se dévoile qu’après avoir vu défiler le générique de fin propose par l’intermédiaire de Toadette un sacré paquet de challenges qui débloquent des Lunes supplémentaires. Et l’un de ces défis demande au joueur d’effectuer 10.000 sauts ! Nous voici donc avec un compteur impartial, bien que le runner soit obligé de préciser son fonctionnement.

Ainsi, il est tout à fait possible d’utiliser Cappy en retombant dessus, puisque le bouton de saut n’est dans ce cas jamais utilisé. La transformation en ennemi ne prend pas non plus en compte les sauts effectués. Bref, après une petite mise au point, nous comprenons que les seuls sauts comptabilisés sont ceux effectués à partir du sol.

Une fois ces précisions listées, il ne vous reste plus qu’à profiter des moments les plus bloquants en vidéo, avant de découvrir un élément inattendu à la septième minute, et qui permet de comprendre un peu plus profondément la façon dont le jeu a pu être codé…

Qu’avez-vous pensé de cette performance ? Faites-nous part de vos remarques dans les commentaires.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le lundi 18 décembre 2017 à 14:43, modifications lundi 18 décembre 2017 à 13:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !