Jeux vidéo

Un film Super Mario par les créateurs des Minions sur le point d’être signé

Le site du Wall Street Journal rapporte que Nintendo et Illumination seraient sur le point de signer un contrat permettant au studio américain de réaliser un film d’animation Super Mario. Le site explique tenir ces informations de personnes ayant connaissance de ces pourparlers.

S’il n’est pour l’instant question que d’un film, ce contrat pourrait mener à de “multiples” longs métrages. D’après les informations glanées par le Wall Street Journal, le film devrait être réalisé par Mac Guff, studio d’Illumination basé à Paris.

Même si Nintendo a souvent été courtisé par les studios hollywoodiens au fil du temps, le groupe japonais a toujours été réticent par peur de ne pas être suffisamment impliqué dans le processus créatif des films proposés. Une des sources du Wall Street Journal explique que Shigeru Miyamoto a cette fois pris part aux négociations et qu’il devrait occuper le rôle de producteur du film.

Pour info, Illumination est le studio qui a réalisé des films comme Moi Moche et Méchant, Les Minions ou Comme des Bêtes pour le compte d’Universal. Comme indiqué précédemment, Nintendo et Universal se sont récemment associés pour la création de zones Nintendo dans les parcs Universal Studios aux États-Unis et au Japon.

Le contrat n’ayant pas encore été signé, les choses peuvent encore capoter. Si cette rumeur dit vrai, reste désormais à attendre une officialisation de la part d’Illumination, Universal et Nintendo.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 21:40, modifications mardi 14 novembre 2017 à 22:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !