Jeux vidéo

FIFA 18 : La Coupe du monde en Russie arrive dans un DLC gratuit le 29 mai

EA Sports va proposer une mise à jour gratuite afin de permettre aux joueurs de FIFA 18 du monde entier de disputer et de tenter de remporter la Coupe du Monde en Russie. Ce contenu sera accessible sur PC, Xbox One, Switch et PS4 le 29 mai prochain.

La Coupe du monde en Russie approche à grands pas. L’excitation et la pression montent chez les fans de football du monde entier. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, vient d’ailleurs de dévoiler, ce jeudi 17 mai sur le plateau du 20 Heures de TF1, la liste officielle des 23 joueurs qui porteront le maillot des Bleus du 14 juin au 15 juillet. Si vos enfants ou votre petit frère ou votre petite sœur ont déjà commencé leur collection de cartes Panini à collectionner pour cette nouvelle prestigieuse compétition internationale et que vous n’en pouvez plus d’attendre jusqu’au tout premier match entre la Russie et l’Arabie Saoudite, EA Sports a pensé à vous.

FIFA 18 vous offre la Coupe du monde dans votre salon !

Le jeu vidéo populaire FIFA 18 va en effet proposer à sa communauté de joueurs du monde entier de disputer la Coupe du monde en Russie, manettes en mains et entre amis. Electronic Arts a annoncé ces dernières semaines qu’une mise à jour 100% gratuite (assez rare dans l’industrie des jeux vidéo ces derniers temps) viendra ajouter des éléments inédits pour FIFA 18. Le jeu proposera ainsi des contenus officiels liés à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Les amateurs de football et de parties endiablées entre amis peuvent donc se réjouir. Le jeu va bénéficier de la licence officielle de la compétition. Il ne sera pas nécessaire de débourser à nouveau 70 euros pour un jeu inédit dédié à la Coupe du monde. Cette mise à jour de FIFA 18 proposée sur Xbox One, Switch, PS4 et PC sera gratuite.

EA Sports ne devrait pas éditer de nouvelles éditions de FIFA 18 avec l’option Coupe du monde dans le commerce et chez vos revendeurs de jeux habituels. Ce contenu est à retrouver en ligne et à télécharger gratuitement à partir de 29 mai. La star du Portugal, Cristiano Ronaldo, sert d’illustration officielle pour ce nouveau contenu proposé gratuitement pour le plus grand bonheur des joueurs du monde entier.

Le contenu du DLC de FIFA 18 dédié à la Coupe du monde en Russie

Des modes de jeu, des stades, des équipes avec les effectifs récents et des animations spéciales seront intégrés au jeu. Cette mise à jour sera accessible et téléchargeable pour FIFA 18, le mardi 29 mai, quelques jours avant le début officiel de la compétition, le 14 juin.

Selon des informations de Gameblog et d’EA Sports, le DLC dédiée à la Coupe du monde 2018 en Russie proposera les éléments suivants :

  • 32 équipes officielles pour jouer en modes « matchs amicaux en ligne » et « Compétition en ligne ».
  • Possibilité de créer une compétition unique en sélectionnant une équipe non qualifiée pour la Coupe du monde.
  • Possibilité de jouer dans les 12 stades officiels de la coupe du Monde.
  • Nouvelles bannières pour toutes les équipes nationales.
  • Ambiance réaliste des stades dans un mode « Coup d’envoi », en « solo » ou « avec des amis ».
  • Mode FIFA World Cup Ultimate Team avec des « Icônes FIFA World Cup ».

Carton assuré pour EA Sports, FIFA 18 et FIFA 19

Les ventes de FIFA 18 vont donc connaître une nouvelle embellie tout au long de l’été grâce à ce mode Coupe du monde proposé gratuitement.

EA Sports pourrait faire également un carton retentissant avec sa future édition, FIFA 19. Son concurrent direct PES 2019, de Konami, vient en effet de perdre les licences des compétitions européennes. Selon des informations de Gameblog, l’un des commentateurs de FIFA 19 (le Néerlandais Evert ten Napel) aurait fait fuiter l’information selon laquelle la Champions League et l’Europa League seront intégrées dans la future édition de la simulation de football d’EA Sports, prévue pour la rentrée prochaine.

Avec ce DLC gratuit de FIFA 18, spécial Coupe du monde, vous pourrez ainsi tenter de mener les Bleus jusqu’en finale ou de remporter le précieux trophée avec l’Italie, non qualifiée cette année !

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 19:11, modifications mercredi 13 juin 2018 à 15:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !