Jeux vidéo

Far Cry 5 dépasse les records de vente de la série, les chiffres

Cela fait maintenant une semaine que les joueurs ont rejoint Hope County et les premiers chiffres révélés par Ubisoft devraient faire plaisir aux actionnaires. La licence semble ne jamais s’être aussi bien portée.

Premier bilan communiqué de presse à l’appui, Far Cry 5 se serait deux fois mieux vendu que Far Cry 4 pendant sa première semaine de commercialisation. Un rapide retour sur les ventes du précédent opus permet de se faire une idée plus précise.

Le chiffre exact n’est pas révélé, mais ce sont 310 millions de dollars de chiffre d’affaires qui sont fièrement annoncés et un taux de ventes dématérialisées de 50%. Attendu que Far Cry 4 s’était écoulé à 1,8 million d’unités toutes plateformes confondues en 2014 (sur la première semaine également), on peut donc estimer que les ventes tournent cette fois autour des 3,6 millions sur Xbox One, PlayStation et PC.

Outre le succès du jeu qui s’estime également selon le nombre de visionnages sur Youtube d’après Ubisoft, on notera la très nette progression de la version dématérialisée, pourtant proposée près d’une quinzaine d’euros plus chère que son équivalent physique sur consoles.

Faites-vous partie de ceux qui ont acheté Far Cry 5 ? Dans ce cas par quel canal l’avez-vous eu et à quel prix ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et n’oubliez pas également de le noter  !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 13:40, modifications jeudi 5 avril 2018 à 17:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !