Jeux vidéo

eSport : Un ESWC 100 % FIFA à Paris

Fort d’une compétition internationale d’envergure tous les ans à la Paris Games Week, l’ESWC a décidé de passer la vitesse supérieure sur FIFA. Et ce par l’organisation d’un événement dédié début avril dans deux villes : Sao Paulo, au Brésil et Paris.

D’ordinaire cantonné à son seul mais prestigieux tournoi international d’automne, adossé à la Paris Games Week (remporté à deux reprises consécutivement par le joueur du PSG eSports, Lucas “DaXe” Cuillerier, l’organisateur français de compétitions esportives a choisi de passer la seconde sur FIFA.

 

ESWC is proud to organize 2 international #FIFA18 competitions qualifying for EA SPORTS FIFA18 Global Series on the Road to the #FIFAeWorldCup ⚽

🇫🇷 7/8 April – Paris
🏆 2 slots + $10k
🇧🇷 28/29 April – São Paulo
🏆 2 slots + $10k

👀 https://t.co/cwfKEWPsWP pic.twitter.com/eU9hVcGgvi

– ESWC (@eswc_en) 1 mars 2018

 

Et l’event en question sera bel et bien de premier plan puisqu’il réunira les 32 meilleurs joueurs du monde (16 sur PS4, autant sur Xbox One) – issus de qualifications en ligne disputées en mars et avril – et que le vainqueur de la compétition (sur chaque console) sera qualifié pour les playoffs des Global Series, en juin, lui-même qualificatif pour la Grande Finale de la FIFA eWorld Cup.

Paris, qui pourrait d’ailleurs accueillir cette finale mondiale, ne sera pas la seule ville d’envergure à vibrer pour FIFA ce mois-là puisque les 28 et 29 avril, la ville de Sao Paulo accueillera elle aussi un ESWC dédié à la licence, cette fois sur le sol brésilien, avec le même cashprize (10.000 euros, 5 000 à chaque fois pour le vainqueur de chaque console, soit 20.000 pour les deux tournois), le même nombre de joueurs (32) et le même nombre de billets qualificatifs pour les playoffs des Global Series.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le samedi 10 mars 2018 à 15:42, modifications samedi 10 mars 2018 à 14:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !