Jeux vidéo

eSport : Déjà un titre décerné dans l’Overwatch League et il est européen

La première étape de l’Overwatch League, dite saison inaugurale pour la grande compétition eSport lancée par Blizzard sur son FPS fétiche, s’est achevée le week-end dernier avec sa première finale.

Celle-ci opposait, durant une journée, les trois meilleures formations de la ligue à l’issue de la saison régulière, dont les derniers matches se sont déroulés en amont. Ce sont les London Spitfire qui ont tiré leur épingle du jeu, en dominant en demi-finale les Houston Outlaws (3-1), avant de venir à bout de New York Excelsior au terme d’une finale très disputée (3-2), face à l’équipe la mieux placée de cette étape d’ouverture, le tout dans une enceinte à guichets fermés.

 

Congratulations to our Stage 1 Champions, the @Spitfire! #OWL2018 pic.twitter.com/FeTP0AybsO

– Overwatch League (@overwatchleague) 11 février 2018

 

Si le premier titre – il y en aura quatre, comme autant d’étapes d’ailleurs dans cette Overwatch League – de cette OWL revient à une équipe européenne, ce dernier est en réalité sud-coréen, puisque l’intégralité de l’équipe – tout comme celle de New York Excelsior, est issue de l’actuel pays hôte des Jeux Olympiques.

Les London Spitfire, qui ont renversé son adversaire (ils perdaient 2-0), ont remporté un bonus de 100 000 dollars. Excelsior a empoché pour sa part la somme de 25 000 dollars. L’Overwatch League, aux débuts fracassants (10 millions de viewers lors des 4 premiers jours) en terme d’audience, marque une petite pause, avant de reprendre dans une semaine pour le lancement de l’étape 2.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le jeudi 15 février 2018 à 11:11, modifications jeudi 15 février 2018 à 11:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !