Jeux vidéo

Une console compatible PlayStation, Neo-Geo CD ou encore Mega-CD bientôt commercialisée

Le projet du jour nous vient des États-Unis et est, comme de nombreux autres avant lui, lié à une campagne de financement participatif. La “Seedi Team,” équipe composée d’ingénieurs basés à Philadelphie, s’est mise en tête de construire une console permettant de faire tourner les CD de la PlayStation, la Neo-Geo CD, la TurboGrafx CD, le Mega-CD et les PC MS DOS (ainsi que les cartouches d’autres consoles via des adaptateurs). Et ce, peu importe la région du jeu.

Le résultat de leurs recherches est la Seedi, une petite console compatible avec toutes ces machines et qui peut également servir de Media Center et de graveur de CD (pour ceux qui ont encore besoin de ce type d’appareil).

Niveau configuration la Seedi est composée des éléments suivants :

Processeur : Quad-core ARM H3 @ 1.2GHz
Carte graphique : Mali400
RAM : 512 Mo DDR3
HDMI
Wi-Fi
Bluetooth (pour les manettes)
32 Go de mémoire (via une carte SD fournie avec la console)

Résolutions : 720p, 1080p

La Seedi permet de jouer en utilisant divers filtres vidéo, de sauvegarder ses parties, de jouer en ligne à certains titres ou encore de faire des “copies de sauvegarde” de ses jeux. Malheureusement l’objet souffre de plusieurs limitations liées à des questions de budget et de considérations techniques. En effet, les créateurs du projet expliquent que la Seedi ne sera pas compatible avec les jeux des consoles suivantes :

Dreamcast
PlayStation 2
Xbox
GameCube
PSP

En revanche, ils affirment que les titres des consoles suivantes pourraient devenir utilisables avec la Seedi à l’avenir. :

Saturn
3DS
CD-i
PC-FX
Amiga CD32
Jaguar CD
FM Towns Marty
Pippin

À noter également que les acheteurs de Seedi auront besoin de télécharger les bios des différentes consoles (sauf celui de la PSOne dont le téléchargement est facultatif) pour pouvoir faire tourner leurs jeux (ce téléchargement ne devra être fait qu’une fois).

Niveau prix, la Seedi est proposée au prix de 125 dollars, soit environ 106 euros, sur la page Indiegogo du projet. À l’heure où sont écrites ces lignes, à 20 jours de la conclusion de la campagne, cette dernière a récolté 18.811 dollars sur les 50.000 dollars demandés pour concrétiser le projet.

Puisque nous n’avons pas eu l’opportunité d’essayer la Seedi, nous ne pouvons évidemment pas juger de la qualité du produit. La promesse d’une console compatible avec de si nombreuses machines CD nous a cependant donné envie de vous en parler. Reste maintenant à espérer que la console finie sera digne de son potentiel.

Est-ce qu’une console de ce type pourrait vous intéresser ? Avec quelles machines aimeriez-vous qu’elle soit compatible ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le mercredi 4 octobre 2017 à 17:06, modifications mercredi 4 octobre 2017 à 14:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !