Jeux vidéo

Après 11 ans d’activité, la chaîne NoLife met la clé sous la porte

La chaîne de télévision Nolife, consacrée à la culture pop japonaise, a annoncé dimanche sa liquidation prochaine, au terme de onze années marquées par des difficultés financières.

Point de poisson d’avril ici, à défaut de ce que voulait faire “rapidement” croire Davy Mourier, autre pilier de la chaîne, hier sur Twitter. Il fut d’ailleurs le premier à l’annoncer sur le réseau social, avant que Sébastien Ruchet, président et cofondateur de NoLife, ne prenne la parole en vidéo.

Peut-être que les gens nous en voudront à tout jamais de faire ça un 1er avril, mais je ne crois pas qu’il y ait jamais un bon moment pour annoncer ce genre de choses.

Tout est dit ou presque durant ces 4 longues minutes d’explications. NoLife, faute de trouver des moyens financiers adéquats et surtout à temps, devra donc débrancher d’ici une semaine, le temps de passer les derniers reportages et surtout faire des adieux convenables, notamment avec tous les anciens de la chaîne qui devraient faire un dernier adieu à l’antenne.

Rappelons que la chaîne était déjà passée par un redressement judiciaire en 2016-2017, qui avait abouti au licenciement des journalistes s’occupant essentiellement des rubriques jeux vidéo.

L’indépendance financière a évidemment un prix, et la chaîne a déploré les revenus publicitaires qui se sont malheureusement affaissés ces dernières années, ainsi que les abonnements en ligne, à 5 euros par mois.

Depuis onze ans on s’est battu, on n’a rien lâché… Mais la chaîne était en piètre état, et il fallait qu’on cherche des investisseurs, des partenaires, pour se relancer. On avait des pistes, on avait des pistes très sérieuses, des discussions très avancées, mais malheureusement et à notre grand dam, rien n’a pu être concrétisé.

Triste nouvelle donc pour la dizaine de salariés restants de la chaîne et pour celles et ceux qui ont grandi avec et aimé NoLife. Pour les avoir côtoyés de près durant quelques années (Mr Poulpe, Davy, Suzuka et tous les autres…), la nouvelle est encore plus dure à digérer. Nous passions notamment les fameuses émissions NoLife Corner sur Gameblog (voir ci-dessous).

Toute la rédaction de Gameblog souhaite à chacun des “survivants” le meilleur pour la suite ! Et encore merci pour tout.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 16:33, modifications mercredi 4 avril 2018 à 14:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !