Divertissement

Ferrari Land : On vous donne notre avis !

Nous y sommes allés ce week-end !

L’une de nos rédactrices a fait partie des heureux chanceux qui sont allés ce week-end à Ferrari Land pour la grande ouverture au public du parc d’attraction. Elle vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Un immense investissement

Ferrari Land est attaché au parc Port Aventura, à Salou en Espagne. Ce sont cent millions d’euros d’investissement, 70 000 m2… autant vous dire que les initiateurs de cette grande idée n’ont pas fait les choses à moitié. L’inauguration a eu lieu la semaine dernière, en présence du fils Ferrari. Et tout était prêt pour le grand opening au public ce vendredi 7 avril. C’est le lundi 10 avril que notre rédactrice a pu se rendre dans le parc. Et l’expérience lui a plu !

Un parc grandiose

C’est donc aux couleurs de l’écurie italienne que le parc a été pensé. L’entrée est grandiose, avec une arche qui en dit long sur l’expérience que le visiteur va vivre en pénétrant à Ferrari Land. Du rouge partout, bien évidemment, de la musique, des danseurs… On ne sait pas vraiment où regarder tellement il y a de choses à voir !

Tout a été conçu pour se sentir en Italie. L’architecture est poussée, et les voitures de luxe sont présentes ici et là, en exposition. Impossible bien entendu d’entrer à l’intérieur. Il faut les regarder de loin, et poser à leurs côtés. Les passionnés de voiture de course luxueuses sont servis !

Mais si on se rend à Ferrari Land, c’est aussi et surtout pour faire le plein de sensations fortes. Car le parc d’attraction se targue de proposer les plus belles sensations européennes. Et là encore, la promesse est largement tenue !

De belles expériences

Ferrari Land propose donc de nombreuses attractions à sensations fortes. Le clos du spectacle, c’est bien évidemment l’immense rampe qui culmine à 112 mètres de haut, et qui propulse ceux qui s’y risquent à 180km/h en 5 secondes. Il faut donc avoir le cœur bien accroché ! Et pour les plus frileux, il est possible de s’assoir dans les tribunes. Comme si vous regardiez une course de Formule 1, vous vous délectez d’un spectacle amusant mêlant les cris des aventuriers et la vitesse incroyable du manège. C’est donc bel et bien l’attraction phare du parc… mais ce n’est pas tout, bien loin de là !

Parmi les différentes attractions, il y a notamment le Ferrari Expérience. Et le mot expérience porte bien son nom ! Le visiteur se retrouve assis et attaché sur un siège, face à un immense écran de forme sphérique. Les lumières s’éteignent et… le spectacle commence ! On a tout simplement la sensation de voler au-dessus d’une Ferrari qui fait le tour du monde. Les pieds dans le vide, les souffles d’air, les petites gouttes d’eau que l’on reçoit… sont autant d’éléments qui donnent une drôle de sensation. Petits et grands (à partir de 1m) vivent un moment incroyable qui vaut vraiment le coup !

Une galerie d’exposition

Une galerie a été inaugurée, dans laquelle on retrouve des Ferrari de plusieurs époques. C’est assez merveilleux de découvrir l’histoire de la marque, qui a véritablement marqué le XXème siècle et l’histoire de la Formule 1. On a même la possibilité de grimper dans une voiture de course… Autant vous dire que les petits garçons faisaient la queue pour réaliser un rêve (certains adultes aussi d’ailleurs !)

Cette galerie est malgré tout un peu petite. Les véhicules sont peu nombreux, et ceux qui s’attendent à découvrir une grande collection de Ferrari risquent d’être fortement déçus…

Quelques points négatifs

Comme toute expérience, elle ne peut être que positive. Il y a quelques petites choses qui sont décevantes dans Ferrari Land. Et le gros point noir, ce sont les enfants, qui ne sont pas gâtés ! Très peu d’attractions sont accessibles aux enfants de moins d’1m20. Donc les plus jeunes sont un peu déçus de ne pas participer à l’aventure autant qu’ils le voudraient. La fille de notre rédactrice qui a 5 ans n’a pu faire que deux attractions, et elle a attendu son frère le reste du temps… Un peu décevant donc ! Et pourtant, les enfants paient le prix fort ! Donc ceux qui veulent y aller avec leurs enfants de moins de 7 ans… évitez !

Autre petite déception : certaines attractions sont payantes ! Débourser 25 euros pour faire un tour de simulateur de Formule 1, c’est un peu cher quand on a déjà payé l’entrée… Mais après tout, quelqu’un a très justement rappeler qu’ils ne forcent personne, et c’est bien vrai… Surtout que ce simulateur remporte un énorme succès et qu’il fallait attendre près d’une heure pour pouvoir participer à cette aventure. Et oui, business is business !

Quant à la boutique… Elle est certes très jolies, très lumineuses, très bien organisée… mais le moindre souvenir coûte très cher. Qui dit Ferrari dit donc luxe et argent. C’est le jeu…

Pour conclure ?

En résumé : retour d’expérience très positive, mais à éviter avec les enfants en bas âge !

Publié le mardi 11 avril 2017 à 18:35, modifications mardi 11 avril 2017 à 15:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires