Divertissement

Ferrari Land : Le nouveau parc d’attraction espagnol ouvre ses portes !

Port Aventura World Parks Resorts inaugure un tout nouveau parc

Port Aventura Wolrd Parks Resorts inaugure son tout nouveau parc d’attraction en hommage à la marque italienne de voitures rouges : Ferrari ! Ferrari Land ouvre donc enfin ses portes, pour le plus grand bonheur des touristes en recherche de sensations fortes.

Le parc d’attraction Port Aventura a ouvert ses portes il y a déjà 22 ans. Il s’agit d’un immense parc à thème qui se trouve en Espagne, à Salou plus précisément. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands. Et le succès est grandissant, d’année en année. Entre le terrain de golf, les cinq hôtels, les grands huit, les manèges, le parc aquatique… il ne manquait plus grand-chose pour faire de ce parc une attraction touristique de premier ordre.

Un parc au succès incroyable

Le parc est le troisième le plus visité d’Europe, avec 4 millions de visiteurs en 2016. Il est bien entendu le parc d’attraction le plus visité d’Espagne.

Mais cette fois, c’est un tout nouveau parc qui ouvre ses portes, juste à côté. Les amateurs de la marque italienne Ferrari seront ravis puisque le nouveau parc d’attraction lui est entièrement dédié ! L’ouverture se fait officiellement ce week-end, mais l’inauguration ouverte aux journalistes a eu lieu le jeudi 6 avril. On en sait donc d’ores et déjà un peu plus !

Ce sont environ 250 journalistes qui ont fait le déplacement pour l’occasion. Et c’est Piero Ferrari, le fils du fondateur de la marque, qui a coupé le ruban rouge.

De nouvelles attractions

Le parc d’attraction Ferrari Land occupe 70 000m2 et propose onze attractions. On retrouve ainsi par exemple des simulateurs de course qui vont ravir les amateurs de vitesse. Ceux qui ont toujours voulu savoir ce que ça faisait d’être au volant d’une Formule 1 vont pouvoir essayer ! La tour de chute libre propose également une descente vertigineuse de 55 mètres.

Mais l’attraction phare de Ferrari Land est la Red Force. Il s’agit d’un accélérateur vertical. Ce dernier est le plus haut d’Europe puisqu’il culmine à 112 mètres. Il est également le plus rapide puisque le manège atteint 180km/h en seulement cinq secondes !

#Ferrari Land La montagne russe à 180 km/h #PortAventura 😀 #Attractiondefou

Publié par NRJ Méditerranée sur vendredi 7 avril 2017

n attend avec impatience de découvrir les impressions des petits chanceux qui essaieront ces nouvelles attractions dès ce week-end !

 

 

Publié le dimanche 9 avril 2017 à 18:17, modifications jeudi 13 avril 2017 à 2:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !