Divertissement

Familie Flöz débarque à Paris en 2018 pour jouer son Hotel Paradiso

TRIBUNE

La célèbre compagnie berlinoise de mimes Familie Flöz n’avait encore jamais joué le spectacle d’humour noir Hotel Paradiso à Paris. Un oubli réparé car le collectif Familie Flöz s’installe à Bobino du 16 janvier au 04 février 2018.

Hotel Paradiso, est une création collective de la troupe Familie Flöz. Le collectif allemand présente ici une fantaisie burlesque sans paroles, reposant exclusivement sur un jeu de danses et de pantomimes masquées. L’ensemble est tout à fait réjouissant, témoignant d’une drôlerie mâtinée d’une bonne dose de noirceur (les masques des personnages sont tous emprunts de tristesse).

Familie Flöz retrouve ici une tradition séculaire de farce pigmentée de macabre. Quant à la profonde mélancolie, elle n’est pas sans évoquer Buster Keaton. Du reste, la thématique n’est pas étrangère à la grande comédie : il s’agit de filiation, de transmission, d’amour mal partagé ; mais là n’est pas le plus important. L’essentiel c’est que le spectateur est sous le charme.

Pas une minute d’ennui dans ce spectacle cousu de main de maître : les déplacements, le rythme, le montage scénique sont dignes d’une vraie chorégraphie. L’intensité du travail investi dans un tel spectacle est telle qu’elle se laisse parfaitement oublier.

Des événements fantasques se produisent dans l’Hôtel Paradiso, respectable entreprise familiale désuète, qu’une vieille dame et ses enfants tentent de maintenir en activité. Au-dessus de l’entrée la promesse d’un quatre étoiles et d’une source minérale qui soulage de toutes les souffrances mais rien n’est si simple…

Destiné à tout public et aux enfants à partir de 8 ans, Hotel Paradiso est à ne pas rater à Bobino entre le 16 janvier et le 04 février 2018 !

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 14:04, modifications mardi 21 novembre 2017 à 11:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !