Culture

Stomp : Ne manquez pas le spectacle qui enflamme les Folies Bergères

En place depuis 26 ans, le show est toujours aussi impressionnant

“Stomp” fait enfin son grand retour en France. Installé sur la scène des Folies Bergères, le show est mérite très largement le déplacement pour ses impressionnants numéros de percussions, ses chorégraphies virevoltantes et sa bonne humeur communicative.

Créé en 1991 par Steve McNicholas et Luke Cresswell, le spectacle Stomp fait actuellement son grand retour en France aux Folies Bergères. Alors que le froid est glacial en ce moment sur la capitale, ruez-vous sur ce show dont l’énergie et les impressionnantes chorégraphies n’auront aucun mal à vous réchauffer.

Une totale harmonie entre les danseurs

Stomp commence par une géniale introduction où les artistes se présentent dans un numéro où la musique est lancée à l’aide de balais… D’emblée, la façon dont les danseurs s’approprient les objets du quotidien est bluffante.

Stomp est sur la scène des Folies Bergères jusqu'au 24 décembre.

Que ce soit un couvercle de poubelle, un bidon ou même des casseroles, tout est prétexte à composer une musique entraînante dans laquelle le public se laisse emporter. Les artistes n’ont d’ailleurs aucun mal à capter immédiatement l’attention de leurs spectateurs, impressionnés de bout en bout.

Les danseurs trouvent chacun leur rôle et la répartition entre les différents numéros est parfaitement équilibrée. Le plaisir qu’ils prennent à se défouler, de manière totalement maîtrisée, est constamment perceptible.

Entre deux morceaux étourdissants, les danseurs n’hésitent pas à se transformer en acteurs. Sans aucun dialogue, ils réussissent à bâtir des scénettes très drôles dans lesquelles le public est toujours impliqué. Ces situations comiques renforcent d’ailleurs le dynamisme qui émane du spectacle. La complicité entre les danseurs est évidente et gagne rapidement les spectateurs. Au fil du show, le public et de plus en plus plébiscité et s’en donne à cœur joie. Cela fait de Stomp un moment extrêmement convivial et accessible à tous.

Une énergie qui ne fait qu’aller crescendo

Lorsque le public découvre la scène installée aux Folies Bergères, il espère forcément que chacun des décors sera utilisé au cours des numéros. Pour son plus grand bonheur, ce sera bien évidemment le cas.

Progressivement, les danseurs investissent chaque endroit de la scène, avec une conviction qui laisse pantois. Ils paraissent même inépuisables, notamment dans le dernier acte où chaque performance s’enchaîne à une allure folle. Conscient que les artistes ont déjà effectué de nombreux numéros impressionnants, les spectateurs ressortent époustouflés de cette conclusion qui mérite très largement son tonnerre d’applaudissements final.

Stomp est à ne pas rater aux Folies Bergères jusqu'au 24 décembre.

Stomp commence par le son discret des balais et s’achève en fanfare avec de nombreux objets transformés en tambours. Les danseurs grimpent sur des échelles à toute vitesse pour changer d’instrument dans cette conclusion virevoltante où l’on ne sait où regarder. Entre ces deux numéros, le rythme n’aura fait que gagner en dynamisme. Les danseurs n’hésitent d’ailleurs pas à s’offrir quelques pauses dans les chorégraphies. Néanmoins, lorsqu’ils jouent la comédie, l’intensité ne faiblit pas. Bien au contraire, les fous rires résonnent davantage dans la salle. La place donnée à l’humour est fondamentale dans ce spectacle qui ne cherche pas qu’à en mettre plein les yeux. Grâce à la dimension comique, le public finit même par s’attacher aux artistes singuliers et complémentaires.

Il est difficile de ressortir de Stomp sans avoir un large sourire aux lèvres. La bonne humeur des danseurs est en effet totalement communicative. De plus, le public découvre tout au long du spectacle qu’aucun détail n’est laissé au hasard. Réussissant à allier de nombreuses qualités techniques, le résultat s’impose donc comme un sans-faute.

Découvrez ci-dessus la bande-annonce de Stomp, spectacle incontournable et qui n’a rien perdu en efficacité en 26 ans. Ne manquez pas ce show incontournable, actuellement aux Folies Bergères jusqu’au 24 décembre.

Publié le lundi 11 décembre 2017 à 17:05, modifications lundi 11 décembre 2017 à 16:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !