Culture

La radio RTL a quitté la mythique rue Bayard !

La station RTL a déménagé ce week-end ! La radio a quitté la célèbre rue Bayard pour s’installer dans de nouveaux locaux au 56 avenue Charles de Gaulle dans les Hauts-de-Seine.

Une page s’est donc tournée pour RTL et ses auditeurs ! Selon des informations du Figaro et de TV Magazine, une grande partie de la rédaction de la radio a en effet quitté les locaux de l’immeuble du 22 rue Bayard à Paris, ce week-end. Le nouveau siège se situe désormais au 56, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.

Les adieux de RTL à la rue Bayard

Une grande fête était organisée spécialement pour l’occasion vendredi dernier, dans la rue Bayard. Cette adresse mythique a abrité pendant 82 ans les studios et les bureaux de la radio RTL. Toutes les stars de la station étaient réunies pour faire leurs adieux à cette adresse. Les figures historiques, qui ont marqué la grille des programmes bien des années auparavant, ont même fait le déplacement comme Jean-Jacques Bourdin, Patrick Cohen, Yves Calvi, Philippe Labro ou bien encore Christophe Hondelatte.

 

RTL rejoint de nouveaux locaux du groupe M6

Ce déménagement impressionnant et de grande ampleur pour RTL fait en réalité partie d’une stratégie de modernisation et de fusion avec le groupe M6. Christopher Baldelli est à la tête de la radio. Les locaux de RTL sont donc dorénavant situés en face du siège de la chaîne de télévision. La façade emblématique de RTL, une œuvre de l’artiste Victor Vasarely, a été d’ailleurs démontée en octobre dernier. Cette façade de 1972 a depuis été offerte à la Fondation de l’artiste, située à Aix-en-Provence.

Un déménagement pour les équipes de la radio RTL et pour ses auditeurs

Ce week-end, une grande partie des équipes de RTL a donc fait ses adieux à la célèbre rue Bayard pour rejoindre les nouveaux locaux, flambant neufs. Le journal de 18 heures ce dimanche a été le premier depuis les nouveaux locaux de la station.

Certaines émissions comme Les Grosses Têtes, présentée par Laurent Ruquier, ou On est fait pour s’entendre de Flavie Flament, conservent leur studio d’origine pendant encore quelques jours. Ce lundi, les auditeurs ont entendu la première matinale d’Yves Calvi, enregistrée depuis Neuilly. Les autres antennes du groupe RTL – M6, Fun Radio et RTL 2, sont déjà installées dans les nouveaux locaux depuis quelques semaines.

Europe 1 va également connaître un déménagement !

La radio RTL se situait non loin des locaux d’Europe 1, rue François 1er. La station du groupe Lagardère s’apprête elle aussi à déménager prochainement. D’ici cet été, les locaux d’Europe 1 seront transférés quai André Citroën, dans l’ancien siège du groupe Canal +, dans le quinzième arrondissement.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 15:21, modifications mardi 20 mars 2018 à 12:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !