Culture

Nice : Un homme écrabouille une œuvre de Klein

Les panneaux « Ne pas toucher » sont coutume dans la plupart des musées du monde entier. Seulement, à Nice, c’est une inscription « Ne pas marcher » qu’il aurait fallu apposer, mardi, avant qu’un homme ait malencontreusement piétiné une œuvre d’Yves Klein, artiste à la renommée internationale !

Mardi 11 avril, le musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice était aux anges. Et pour cause, c’est à cette date que l’institution artistique organisait une conférence de presse afin de présenter la prochaine exposition. Son nom ? « L’école de Nice », qui sera visible du 24 juin au 15 octobre prochain. Seulement voilà, tout aurait pu se dérouler sous les meilleurs auspices si un incident de taille n’était pas survenu…

Ainsi, au beau milieu de la présentation, un homme a « malencontreusement posé un pied » sur un « bac à sable ». La particularité de ce bac ? Il est l’œuvre du travail d’Yves Klein, artiste mondialement reconnu.

PAS DE POURSUITES ENTREPRISES

En effet, comme le révèle le Huffington Post, cet inconnu a assez nettement piétiné l’œuvre bleue, couleur propre à Klein (également appelé “Bleu de Klein“). Et pour admirer le carnage, c’est par ici :

Plutôt fair-play, les équipes du musée de Nice ont rapidement pris connaissance de cet écrabouillage en règle. Au final, l’œuvre a été remise en ordre et, autre information dévoilée par le Huff : aucune poursuite n’a été engagée contre le malheureux.

Vous l’aurez compris : au musée, mieux vaut regarder où l’on marche !

Publié le jeudi 13 avril 2017 à 8:50, modifications mercredi 12 avril 2017 à 21:18

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top