Culture

Le magazine “Elle” répond aux Inrocks “Au nom de Marie”

La semaine dernière “Les Inrocks” avaient consacré leur couverture à Bertrand Cantat. Une initiative qui a créé la polémique puisque le musicien, libéré en octobre 2007, avait été condamné à 10 ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant. Aujourd’hui, le magazine Elle répond aux Inrocks avec la comédienne en couverture.

“Cantat en son nom”, tel était le nom de la dernière Une des Inrockuptibles. Le magazine avait alors attiré la colère de nombreuses personnes qui jugeaient la couverture offensante. Aujourd’hui le magazine féminin Elle a décidé de répondre aux Inrocks. En effet, c’est une photo de Marie Trintignant, victime des coups du musicien Bertrand Cantat, qui fait la couverture.

Au nom de Marie

Une semaine après la publication des Inrocks, Elle a décidé de dédier son édito à la victime de Bertrand Cantat, Marie Trintignant. Ce choix a pour objectif de dénoncer le harcèlement sexuel. En effet, depuis que le producteur Harvey Weinstein est dans la tourmente, accusé de viols et de harcèlement sexuel, les langues se délient. C’est pourquoi, le magazine féminin met à l’honneur “les femmes victimes de la violence des hommes.”

C’est dans un post Instagram que Elle a dévoilé son prochain numéro. En description, le magazine a écrit :

Cette semaine dans ELLE, Dorothée Werner se souvient de Marie Trintignant.
@katell.p #AuNomdeMarie#stopviolenceagainstwomen#marietrintignant#stoplesviolencesfaitesauxfemmes

À toutes ces femmes, comme aux actrices contre Weinstein, comme à Flavie Flament contre Hamilton, il en faut du courage. Marie, on ne t’oublie pas. Il faudra davantage que la médiatisation obscène de Bertrand Cantat (Les Inrockuptibles du 11 octobre) pour éteindre ta flamme”, épingle le magazine.

Ajoute le magazine, épinglant les Inrockuptibles.

Une belle initiative de la part de Elle, qui nous délivre ici un message plein de sens.

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 14:46, modifications mardi 17 octobre 2017 à 17:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !