Culture

L’incroyable projet de l’Arbre aux hérons à Nantes

La célèbre entreprise nantaise La Machine, a lancé un incroyable projet au début du mois de mars, et les internautes sont tout simplement passionnés par ce par d’attraction d’un nouveau genre. On vous raconte !

L’entreprise nantaise La Machine a eu une drôle d’idée. Cette société adore rendre hommage à Jules Verne, et imaginer des parcs d’attraction, qui prennent notamment la forme d’animaux métalliques. Cette fois, c’est carrément grandiose.

Un incroyable arbre métallique

En effet, cette fois il s’agit d’un arbre métallique de 50 mètres de diamètre et de 35 mètres de hauteur. Les 400 visiteurs pourront se promener dans les branches et découvrir de nombreux animaux articulés. Mais le meilleur, ce sont les fameux hérons qui ont donné leur nom à ce projet sorti tout droit d’un projet de science-fiction.

En effet, des hérons géants en fer promèneront les passagers qui le désirent dans des paniers, et ils pourront ainsi découvrir un panorama sur les environs à couper le souffle. Cet arbre trouvera sa place dans le quartier de Bas-Chantenay, pour rendre hommage à Jules Verne qui a grandi ici !

Bien évidemment, ce projet devrait coûter très cher, aux alentours de 35 millions d’euros. La métropole de Nantes devrait y participer, mais une campagne de financement participatif a également été lancée afin de récolter 100 000 euros : le succès est au rendez-vous puisque ce sont déjà 232 000 euros qui ont été donnés par les internautes qui rêvent de voir ce projet prendre vie.

A suivre !

Publié le mardi 27 mars 2018 à 16:31, modifications mercredi 28 mars 2018 à 9:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !