Culture

Festival Léo Ferré : Mort de la chanteuse Barbara Weldens en plein concert à Gourdon dans le Lot

La chanteuse Barbara Weldens est morte mercredi soir alors qu’elle se produisait dans le cadre de la 9ème édition du festival Léo Ferré à Gourdon, dans le Lot. Un problème électrique pourrait être à l’origine de cette tragédie.

STORY - Episode 1/2

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Dans la soirée du mercredi 19 juillet, la jeune chanteuse Barbara Weldens donnait un concert dans l’église Notre-Dame des Cordeliers à Gourdon dans le Lot. Elle participait au festival Léo Ferré. Elle s’est effondrée en pleine performance suite à un arrêt cardio-respiratoire selon des informations de la radio Europe 1. Les pompiers et les secours arrivés rapidement sur place n’ont rien pu faire pour la réanimer.

Barbara Weldens terrassée en pleine représentation !

D’après de nombreuses sources, la chanteuse, âgée de 35 ans, se serait électrocutée. L’enquête devra établir les conditions exactes et les causes précises de ce terrible drame. Elle a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Gourdon. Un technicien en identification criminelle du groupement de la gendarmerie du Lot va également enquêter. Les investigations vont tenter d’établir les raisons du dysfonctionnement électrique.

Une jeune chanteuse couronnée de nombreux prix et qui défendait son premier album sur scène

En 2016, Barbara Weldens avait remporté le prix du public au Pic d’Or de la Chanson de Tarbes, le prix de la créativité Académie Charles Cros, le Pic d’Or et le premier prix au Concours Jeunes Talents 2016 du Festival Jacques Brel. Barbara Weldens avait sorti en février dernier son premier album studio, Le grand H de l’homme.

Les organisateurs du festival Léo Ferré dévastés après ce terrible drame

La neuvième édition du festival Léo Ferré a donc été endeuillée suite à un terrible incident technique qui a coûté la vie à la chanteuse Barbara Weldens. L’organisateur du festival, Christian Martinon, s’est confié sur ce drame inouï auprès de la rédaction de LCI.

On est tous choqués. C’était la deuxième journée. Il y avait d’autres soirées prévues. Tout a été annulé. C’est sans doute à la dernière chanson qu’il y a eu cet incident. Elle a sauté de la scène, ça faisait partie du spectacle. Elle est tombée raide. Les secours n’ont pas pu la réanimer.

Christian Martinon a fait part de son émotion après ce terrible accident. L’enquête ne fait que débuter

Les experts, depuis la première heure, sont dessus. Les systèmes de sécurité en place ont été passés au crible. Ça a été terrible pour le milieu de la chanson. On est tous sous le choc. On va essayer de se resserrer autour de madame Ferré. Elle était devant elle au moment où cela s’est passé.

La veuve du chanteur Léo Ferré était en effet présente mercredi soir dans l’église au moment du concert de Barbara Weldens.

Barbara Weldens aurait donc vraisemblablement été victime d’une électrocution pendant son concert. Selon des précisions de Franceinfo, obtenues auprès du parquet de Cahors, une autopsie du corps de la chanteuse devrait prochainement avoir lieu.

Un hommage est d’ailleurs prévu par les organisateurs du festival à la mémoire de la chanteuse Barbara Weldens morte brutalement.

Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 22:30, modifications vendredi 15 septembre 2017 à 15:04

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !