Culture

Décès de Leonard Cohen, musicien de légende

Connu pour sa poésie mélancolique, le musicien canadien Leonard Cohen s’est éteint jeudi à l’âge de 82 ans.

Sa voix grave a conquis des millions de fans à travers le monde. Symbole de toute une génération post-soixante-huitarde, le musicien canadien est décédé jeudi 10 novembre à l’âge de 82 ans, comme l’a confirmé son agent dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’artiste :

C’est avec une profonde tristesse que nous informons du décès du poète, compositeur et artiste légendaire Leonard Cohen. Nous avons perdu l’un des visionnaires les plus prolifiques et respectés du monde de la musique.

Très vite, les réactions ont afflué sur les réseaux sociaux, le premier ministre canadien Justin Trudeau rendant pour sa part un vibrant hommage au musicien en affirmant :

Leonard, les sentiments et les sons qui émanaient de ta poésie et de ta musique n’étaient comme ceux de nul autre artiste. Tu nous manqueras.

Suite à l’annonce de sa disparition, plusieurs dizaines de fans se sont rassemblés devant sa maison de Montréal afin d’exprimer un dernier adieu à celui qui aimait porter des chapeaux, signature stylistique du compositeur.

Une cérémonie sera organisée à Los Angeles à une date ultérieure, selon le communiqué.

Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 11:02, modifications samedi 26 novembre 2016 à 16:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !