Culture

Décès de Barbara Weldens : l’expert pointe des « dysfonctionnements électriques »

Le 19 juillet, Barbara Weldens s’était effondrée sur scène pendant un concert dans une église. L’expert en charge du dossier a rendu ses conclusions.

STORY - Episode 2/2

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Aux alentours de minuit, le 19 juillet dernier, Barbara Weldens qui participait au festival Léo Ferré, s’est effondrée sur scène.

Dans un premier temps, le public, habitué au grain de folie de la chanteuse, n’avait pas réagi. Pourtant, l’artiste originaire de l’Hérault est bien morte sur le coup, électrocutée alors qu’elle chantait pieds nus.

Alors que l’autopsie de son corps a rapidement confirmé l’électrocution, une enquête a depuis été ouverte par le parquet local pour déterminer les raisons du décès.

De graves dysfonctionnements

Ainsi, après quelques jours d’enquête, l’expert en charge du dossier a rendu ses conclusions ce mercredi 26 juillet.

Celui-ci pointe très clairement de graves dysfonctionnements.

En effet, un spécialiste a été appelé en renfort par le procureur de la République de Cahors pour épauler la brigade de recherches de gendarmerie de Gourdon. Et il a estimé que l’installation électrique utilisée durant le concert était défectueuse.

Selon l‘AFP, il parle dans son rapport de « dysfonctionnements électriques ».

Et alors que certains spectateurs imaginaient que la forte pluie tombée ce soir-là sur la scène du festival avait pu jouer un rôle dans le décès de Barbara Weldens, les conclusions de l’expert écartent cette hypothèse.

Selon Le Parisien, le spécialiste ne fait en effet aucun lien entre « l’accident et l’épisode orageux ».

En somme, même si les éléments avaient été plus cléments, l’accident aurait tout de même pu avoir lieu.

Afin de déterminer les causes de ce dysfonctionnement et l’identité des responsables, le parquet a désormais annoncé l’ouverture d’une « information judiciaire contre X pour homicide involontaire ».

Publié le jeudi 27 juillet 2017 à 12:03, modifications jeudi 27 juillet 2017 à 14:58

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !