Culture

#AttentatsDeParis : Les premières minutes du concert des Eagles Of Death Metal à l’Olympia

Trois mois après les attentats de Paris, le groupe Eagles of Death Metal est remonté sur scène pour finir leur tour de chant. L’ambiance était émouvante mais aussi très festive.

Le groupe Eagles of Death Metal avait promis de finir leur concert du 13 novembre dernier. Ce soir-là, ils étaient au Bataclan lorsque trois terroristes sont entrés dans la salle de concert en tirant sur la foule. Plus de 90 personnes sont mortes sous les balles des terroristes. Le groupe de rock américain se souviendra malheureusement à vie de cette soirée dramatique. Mais ils ont voulu que la musique triomphe.

Ainsi, le mardi 16 février, ils sont revenus en France pour finir le concert qu’ils avaient commencé le 13 novembre. C’est dans la salle de l’Olympia de Paris qu’ils ont repris les guitares et qu’ils ont chanté pour tous les blessés et les morts des attentats de Paris.

Ils ont commencé leur spectacle par la chanson de Jacques Dutronc, Il est Cinq heures, Paris s’éveille. Ce tour de chant était bouleversant et le journaliste spécialisé en musique Philippe Manoeuvre a parlé d’un moment

cathartique.

Ce concert était très spécial car les nombreux blessés du Bataclan du 13 novembre étaient invités. Mathilde Doiezie journaliste au Figaro a décrit l’ambiance du concert :

Une bière gicle. Philippe Manœuvre est au balcon. Un pogo commence à se former. Les poings se lèvent et forment le signe des cornes. Jesse Hughes s’enfile les verres, casse sur le sol l’une de ses guitares et en jette les débris dans le public. Une écharpe bleu-blanc-rouge parvient jusqu’à lui depuis la fosse. Il la met autour de son cou.

Le concert a été très sécurisé par les forces de l’ordre. Au moins 300 policiers étaient sur le pied de guerre pour assurer le bon déroulement du concert. Plus de 3.000 personnes étaient à l’extérieur de la salle. Evidemment, le concert a été très commenté sur les réseaux sociaux.

Publié le jeudi 18 février 2016 à 10:13, modifications samedi 26 novembre 2016 à 16:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !