Culture

Al Jarreau, la grande voix du jazz s’est éteinte

Al Jarreau, le chanteur de jazz est décédé à l’âge de 76 ans.

Le Monde a annoncé que Al Jarreau était décédé à l’âge de 76 ans dans un hôpital de Los Angeles aux Etats-Unis. La nouvelle a été confirmée ce dimanche 12 février par le manager du chanteur de jazz.

Al Jarreau avait été récompensé par sept Grammy Awards (entre 1978 et 2007) dans trois catégories différentes (jazz, pop et r&b).

L’interprète des célèbres tubes Boogie Down ou Mornin avait enregistré pas moins d’une vingtaine d’albums tout au long de sa carrière.

Une tournée interrompue la semaine dernière

Pourtant, en début de semaine, Al Jarreau avait dû interrompre sa tournée aux Etats-Unis et en Allemagne, pour cause « d’épuisement ».

Par conséquent, avec un chagrin absolu, Al doit abandonner les tournées. Il est plein de gratitude pour les 50 années qu’il a passées. A voyager à travers le monde au service de la musique. Et envers tous ceux qui ont partagé ces moments avec lui. Son public fidèle, les musiciens dévoués, et tant d’autres qui l’ont soutenu.

A-t-on pu lire sur le site internet de l’artiste.

Ainsi, il avait été hospitalisé mercredi 8 février à cause de cette fatigue extrême. Un état imputable à la tournée qu’il menait à travers les États-Unis. Les dernières nouvelles du chanteur, vendredi, faisait pourtant état d’un rétablissement progressif.

Le monde du jazz et de la soul a salué un grand artiste qui a su se construire une carrière internationale longue de 50 ans.

En effet, Al Jarreau, Alwyn Lopez Jarreau de son vrai nom était né le 12 mars 1940 à Milwaukee, dans le Kentucky. Il était considéré comme un virtuose vocal, débordant de fantaisie.

Sans limites musicales, le chanteur rayonnait aussi bien sur le jazz, sur la soul, le funk, la pop, mais aussi sur la musique brésilienne.

Enfin, l’artiste était une bête de scène, mêlant la danse à son magnifique timbre de voix.

Publié le dimanche 12 février 2017 à 20:58, modifications dimanche 12 février 2017 à 20:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !