Ciné

Zac Efron devient Ted Bundy

L’acteur américain de 30 ans ressemble de manière troublante au beau et charismatique tueur en série Ted Bundy.

C’est en effet dans le thriller biopic Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile de Joe Berlinger (Blair Witch 2, Paradise Lost) que Zac Efron campera le rôle de Ted Bundy. Nous y découvrirons également sa relation compliquée avec sa petite amie Elizabeth Kloepfer, dite Liz (Lily Collins). Sont également présents au casting John Malkovich (le juge Edward Cowart) et Grace Victoria Cox (Carol Daronch).

Un monstre, un vrai…

Notons que Joe Berlinger est également metteur en scène de documentaires consacrés à des affaires criminelles et judiciaires. D’où son désir de long-métrage sur un tueur en série !

Né en 46, Ted Bundy est mort à 42 ans après avoir assassiné de nombreuses jeunes femmes et jeunes filles durant les années 70. Au-delà d’enlever et de violer ses victimes, l’homme était nécrophile. C’est peu avant son exécution et après avoir clamé son innocence pendant des années que Bundy avoua être l’auteur de plus de 30 homicides dans 7 états différents. Ce dernier usait de ses charmes et n’avait pas de mal à appâter ses proies pour mieux, au sens propre comme figuré, les dévorer.

Faire la part des choses

Le tournage avait à peine commencé que Zac Efron partageait en janvier une photo en backstage. On y découvrait le jeune homme métamorphosé. Et chose flippante, la ressemblance avec le sadique des seventies est frappante ! Pour autant l’acteur confie parvenir sans mal à laisser le tueur là où il est. Dans sa tombe d’un part, dans le Kentuchy d’autre part, là où le film est tourné. En d’autres termes, Efron ne ramène en aucun cas son rôle à la maison !

C’est très intéressant. Je pense que le film lui-même est très profond. Ted Bundy n’était pas de ceux qui peuvent être glorifiés. Le film raconte simplement son histoire et la manière dont le monde pouvait être séduit par cet homme qui était le diable incarné.

Bonne pioche

Entre High School Musical, 17 ans encore ou encore Baywatch : alerte à Malibu, changement radical de registre pour l’acteur habitué des comédies ! Le producteur Nicolas Chartier nous explique ce choix :

J’essaie depuis longtemps de travailler ave Zac Efron. De son visage dramatique dans Paperboy à son hilarante performance dans Nos Pires Voisins, il continue d’impressionner le public et les critiques grâce à son extraordinaires polyvalence. Nous ne pourrions pas être plus excités de la voir dans ce rôle incroyable.

Serial-killer « à l’honneur »

Rappelons que Ted Bundy avait déjà fait l’objet d’un film relatant ses méfaits en 2006. Ted Bundy de Matthew Bright contait l’histoire de l’étudiant bien sous tous rapports. Bien qu’ayant une petite amie, il épie cela dit d’autres filles par les fenêtres de leur appartement en se masturbant. Il passe à l’acte un soir en entrant chez l’un d’elle. Il la frappe à coups de marteau, la viole tout en l’assénant de coups de poing. Ainsi commença le sombre dessein d’un monstre né.

Nombreux sont d’ailleurs les longs-métrages à relater la vie de serial-killer : Le Silence des Agneaux, Henry, Portrait d’un serial killer ou encore La prochaine fois je viserai le cœur.

Un acteur multi-tâches

L’ambassadeur de HUGO Man, le parfum phare de chez Hugo Boss, tourne parallèlement aux côtés de Matthew McConaughey dans The Beach Bum de Harmony Korine. Nous n’aurons jamais vu l’acteur avec un look aussi déjanté et une coupe aussi funky !

J’ai rencontré Matthew et fais quelques jours de tournage sur The Beach Bum. Ça va être cool. C’était l’un des tournages les plu drôles que j’ai fait. Je suis très excité par ce film et la présence de Matthew.

Sensible, Zac Efron s’est par ailleurs confié sur son rôle d’ambassadeur. À son sens, le parfum rappelle des souvenirs enfouis. L’étreinte d’un vieil ami que l’on n’a pas vu depuis des lustres ou encore la maison de ses grands-parents.

Quant sera-t-il alors de sa performance dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile ? Il nous tarde de le voir dans la peau d’un homme aux instincts quasi primitifsqui, au-delà de l’odeur, est attiré par la chair et le sang. Nulle date de sortie n’étant annoncée, faisons preuve de patience !

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 16:42, modifications mercredi 21 mars 2018 à 15:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct