Ciné

Les Visiteurs 3 : L’affiche au cœur d’une polémique

A quelques jours de sa sortie dans les salles, le film “Les Visiteurs 3” fait polémique. En cause, l’affiche du long-métrage qui fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

Mais où est donc passé le nom de Pascal NZonzi ? Telle est la question que se posent de nombreux internautes depuis qu’ils ont découvert l’affiche du film Les Visiteurs 3. Et pour cause : neuf comédiens apparaissent sur cette affiche mais seulement huit noms sont cités. Manque à l’appel, l’acteur noir, Pascal NZonzi, vu notamment dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

Une absence remarquée qui fait aujourd’hui polémique sur les réseaux sociaux. Beaucoup se sont indignés de voir que le nom du comédien n’apparaissait pas aux côtés de ceux de Jean Reno, Christian Clavier ou encore Karin Viard.

Certains internautes sont allés plus loin en détournant l’affiche du film et en remplaçant les noms des huit comédiens par celui de Pascal N’Zonzi.

Cependant, ce sont nos confrères de Challenge qui ont été les premiers à mettre le doigt sur cette absence polémique. Au mois de février dernier, quand l’affiche du film Les Visiteurs 3 a été dévoilée, ils ont immédiatement interpellé Gaumont, qui distribue ce long-métrage, sur le sujet. A l’époque, les studios évoquaient des raisons contractuelles :

Lorsqu’un comédien signe pour tourner un film, sont décidés également la présence de son nom sur l’affiche mais aussi le lettrage ou la typographie. Il semble donc que le contrat de Pascal NZonzi ne stipulait pas l’obligation d’apparaître en haut de l’affiche à l’instar de Alex Lutz, Ary Abittan ou encore Sylvie Testud.

Gaumont précisait également que le nom de Pascal NZonzi n’avait pas été omis puisqu’il apparaît en bas de l’affiche, sous la date de sortie du film… Pas sûr que cela soit suffisant pour calmer la polémique.

Publié le lundi 4 avril 2016 à 12:18, modifications mercredi 6 avril 2016 à 21:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !