Ciné

Universal prépare une nouvelle adaptation de Doom !

Vous ne l’attendiez pas et pourtant il faudra faire avec : une nouvelle adaptation du jeu vidéo “Doom” va sortir.

Au rayon « adaptations ratées de jeux vidéos », le Doom de Andrzej Bartkowiak est très bien positionné. Il tutoie sans aucun soucis les daubes que sont les Hitman, les Resident Evil, les Mortal Kombat ou le Max Payne de John Moore. Mais il semblerait que ce bide critique et financier n’ait pas découragé Universal de délaisser la franchise…

L’actrice Nina Bergman a lâché sur son compte Twitter qu’elle avait été engagée pour tourner dans une nouvelle adaptation :

Wow, je vais faire le prochain Doom avec Universal Pictures ! Je viens de signer le contrat et je vais retourner en Bulgarie pour bosser avec certaines de mes personnes préférées. Le film se fait avec un super réalisateur, je me sens comme la personne la plus chanceuse du monde !

Au moins une qui est contente. Parce que nous, on n’est clairement pas emballé. Lorsqu’on voit à quel point Doom était navrant, on se demande ce qu’ils peuvent trouver d’autre à faire. Cette scène en vue à la première personne était, par exemple, un sommet de ridicule. Une sorte de gros clin d’œil totalement désincarné adressé aux joueurs pour leur dire que le cinéma aussi pouvait se la jouer immersif. Sauf que si on veut du FPS, on joue aux jeux, on ne reste pas devant un écran, passif.

Ce Doom possédait néanmoins un casting sympathique. The Rock en tête, était accompagné de Karl Urban et Rosamund Pike. Là, notre première indication sur le casting est Nina Bergman. Vous ne la connaissez pas ? Normal, vous la retrouverez principalement dans des direct-to-video ou des nanars. On n’ose pas imaginer qui est engagé à l’écriture et qui devra réaliser cette galère.

Universal ne s’est pas encore exprimé à propos de ce nouveau projet. Cela devrait ne pas trop tarder logiquement.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:19, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !