Ciné

Under the Silver Lake : Andrew Garfield à la recherche de Riley Keough

Trois ans qu’on attendait des nouvelles de David Robert Mitchell ! 

Trois ans depuis le magnifique It Follows, véritable bijou d’épouvante qui se réappropriait le cinéma d’horreur des années 1980 tout en traitant avec justesse de l’adolescence tout en critiquant l’Amérique puritaine. L’attente fut longue, mais valait certainement la peine. C’est du moins ce qu’on peut espérer devant la première bande-annonce d’Under the Silver Lake, prochain film du réalisateur avec Andrew Garfield et Riley Keough.

Un tout nouveau style

Sam, un garçon de 33 ans assez à la ramasse, fait la connaissance de Sarah, une mystérieuse femme qui nage dans la piscine de son appartement. Après qu’ils aient passé la soirée ensemble, et planifié de se retrouver le lendemain, Sarah disparaît. Sam se lance alors à sa recherche et tente de décoder un mystère autour de la disparition de la jeune fille.

A la vue de ces images, David Robbert Mitchell semble s’éloigner totalement des thématiques de ses précédents films. En effet, on pouvait facilement faire le lien entre son premier long, The Myth of the American Sleepover, film génial qui observait la jeunesse le temps d’une soirée, et It Follows. Pas par le genre, évidemment, mais par la volonté de filmer un certain type de personnages et de les plonger dans une ambiance singulière. De cette ambiance, il ne semble être resté que la piscine : comme un clin d’œil à la séquence finale de son précédent film ?

Avec Under the Silver Lake, David Robert Mitchell quitte donc Detroit pour Los Angeles, tend vers une sorte de Mulholland Drive, et fait cette fois appelle à deux comédien.ne.s de renom ; Riley Keough et Andrew Garfield. La première, dans un look Marilyn Monroe, hypnotise dès le premier plan, tandis que le second étonne avec ses airs de garçon paumé. De quoi promettre un superbe duo, en espérant que le personnage de Riley Keough réapparaîtra avant la fin.

Enfin, autre de gage de qualité, c’est la société A24, dont on vous proposait un top 10 de leurs meilleurs films, qui sortira le film aux Etats-Unis le 22 juin 2018. En France, c’est Le Pacte qui s’en chargera, mais aucune date n’a encore été annoncée.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 15:07, modifications samedi 24 mars 2018 à 13:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct