Ciné

Toy Story 4 : on connaît la date de sortie !

Toute notre attention est pour le moment focalisée sur Les Indestructibles 2, la suite tant attendue d’un des classiques de Pixar. Une fois celle-ci livrée en juillet prochain, une autre sortie très importante nous attend de la part du studio d’animation : Toy Story 4.

Un nouveau volet réalisé par Josh Cooley que l’on a un peu de mal à comprendre… Le troisième épisode avait permis de conclure magistralement la trilogie initiée en 1996 par John Lasseter.

Ce bouleversant adieu était une belle façon d’aborder des questions adultes (le temps qui passe, comment l’amitié évolue avec celui-ci) par le prisme de l’animation. On le sait, si Pixar est aussi fort, c’est parce que la construction narrative de leurs films permet à la fois de parler aux enfants et aux grands. Les différents niveaux de lecture et la totale accessibilité de leurs concepts ont fait leur renommé.

Si l’on reste dubitatif quant à cette suite, on est également curieux de voir comment l’histoire va s’articuler par rapport aux films précédents. La franchise a-t-elle vraiment encore des choses pertinentes à dire ? Ne va-t-on pas juste avoir une suite qui exploite uniquement sur la fibre nostalgique ? Des questions légitimes – Pixar fait rarement des suites à la hauteur, Toy Story est l’exception qui confirme la règle.

Pour le savoir, il faudra attendre la date de sortie désormais officiellement fixée au 21 juin 2019 !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 9 avril 2018 à 17:52, modifications lundi 9 avril 2018 à 16:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !