Ciné

The Unthinkable (financé via Kickstarter) a trouvé son distributeur français

Bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma de genre, The Unthinkable nous fera l’honneur de sortir dans l’hexagone !

Quel beau chemin parcouru pour le film suédois The Unthinkable ! Ce premier long-métrage d’un collectif de réalisateurs a désormais été vendu dans plus d’une dizaine de pays, dont la France. Et c’est Wild Bunch (via Variety) qui a récupéré les droits pour la distribution française et italienne ! L’occasion pour les amateurs de curiosités filmiques hexagonaux de partir à sa découverte dans les salles !

Si on se montre autant enthousiastes, c’est parce que The Unthinkable revient de loin ! Avec un budget d’environ 1,8 million d’euros, le long-métrage a eu le soutien financier de Film i Väst, mais a surtout vu presque la moitié de son coût de production financé par Kickstarter ! Sur la page de soutien, on peut ainsi voir que 2 285 personnes ont contribué pour une somme totale de 788 125 SEK sur les 300 000 demandés (100 SEK valent environ 100 euros), soit un peu plus du double !

Mais de quoi ça parle ?

The Unthinkable se place en film catastrophe avec une grosse touche d’originalité, qui racontera le périple d’un jeune homme (Christoffer Nordenrot) pour retourner dans sa ville natale alors que le pays est plongé en plein chaos suite à une mystérieuse attaque. En chemin, il recroisera la route de son amour de lycée (Lisa Henni) dont il retombe immédiatement amoureux. Bref, une love story sous fond de gros bordel, il faut admettre que ça pique notre curiosité !

The Unthinkable (financé via Kickstarter) a trouvé son distributeur français

Comme on vous le disait, le métrage est le premier d’un collectif suédois de réalisateurs, Crazy Pictures (qui le produit également), dans lequel on retrouve Hannes Krantz, Albin Pettersson, Olle Tholén, Rasmus Råsmark et Victor Danell. Ce dernier en signe aussi le scénario en compagnie de Nordenrot, l’acteur principal.

Pour SF Studios, qui s’occupe des droits de diffusion, c’est une véritable chance de vivre cet engouement – notamment lorsque l’on voit les retours positifs sur les réseaux sociaux suite à la diffusion du teaser – pour ce type de projet inhabituel. Il est vrai qu’on a hâte de jeter un œil dessus !

The Unthinkable sortira en juin prochain en Suède et n’a pas encore de date française.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 18:12, modifications jeudi 5 avril 2018 à 8:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !