Ciné

The Outsider : Jared Leto chez les Yakusas

Produit par Linson Entertainment et Waypoint Entertainment, The Outsider a été acquis par Netflix en novembre 2016.

Le géant du streaming ne semblait donc pas craindre que le mauvais œil se soit abattu sur ce long-métrage. Pourtant, il y avait de quoi craindre le pire entre les acteurs et les réalisateurs qui n’ont cessé de se succéder ! Peu auparavant, le projet rencontrait enfin une accalmie après plusieurs mois de désistements et de remplacements. En effet, Jared Leto signe son contrat en avril de la même année, et le film trouve son directeur en la personne de Martin Zandvliet (Les Oubliés).

L’interprète principal a aussi bien fait ses preuves dans l’univers musical avec son groupe Thirty Seconds to Mars, que cinématographique. Sa filmographie comporte notamment des titres tels que Requiem for a Dream (2000) et Mr. Nobody (2009). Aussi, il a mis sa folie à contribution de Suicide Squad en y jouant l’infâme Joker. 2014 reste l’année de la consécration puisque sa performance dans Dallas Buyers Club est jugée si magistrale qu’elle lui vaut l’Oscar et le Golden Globe du Meilleur Acteur dans un rôle secondaire.

The Outsider : de quoi ça parle ?

Le script a été écrit par Andrew Baldwin (The Take) d’après une idée de John Linson (Sons of Anarchy).

L’intrigue prend place au Japon suite à la Seconde Guerre mondiale. Un soldat américain du nom de Nick Lowell est relâché grâce à son compagnon de cellule. Ce dernier n’est autre qu’un yakuza, un membre de la plus grande organisation de crime organisé du pays. Libre, l’homme est bien décidé à payer sa dette et s’aventure dans un monde peuplé de criminels.

Emile Hirsch (Into the Wild) et Tadanobu Asano (Thor : Ragnarok) seront également de la partie, bien qu’aucune information supplémentaire n’ait été dévoilée.

The Outsider : pourquoi regarder ?

  • Si Jared Leto n’a pas toujours fait l’unanimité récemment, il s’agit d’une occasion en or pour redorer son blason. Une touche de diversité ne fait pas de mal qui plus est. À en croire les rumeurs, l’américain pourrait rendosser son rôle de Joker dans Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens. Aussi, une figuration dans Tron 3 serait plausible. Vive les blockbusters.
  • Justement, même si The Outsider n’est pas indépendant, l’œuvre peut se permettre de se diriger davantage vers les extrêmes. Le « politiquement correct » des grosses productions étant souvent un frein à la prise de risques et à la créativité. D’ailleurs, la BA semble le confirmer puisqu’elle présente tous les éléments d’un thriller particulièrement sombre et violent.

Même si The Outsider ne sera pas projeté dans les salles obscures, les intéressés pourront le découvrir parmi les nouveautés Netflix dès le 9 mars prochain. Dans quoi aimeriez-vous revoir Leto ?

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 24 février 2018 à 10:21, modifications samedi 24 février 2018 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !