Ciné

The Hunt : Blumhouse et Damon Lindelof joignent leurs forces

Le producteur Jason Blum prépare « The Hunt », un thriller politique écrit par Damon Lindelof.

Considérée à ses débuts comme une société de production de seconde zone, la maison Blumhouse gagne de la crédibilité au fil des ans. La recette est toujours la même : des concepts forts et un budget limité (rarement plus de 5 millions).

Une méthodologie précise, contrôlée, qui a permis a Jason Blum d’être à l’origine de retentissants succès tels que les Paranormal Activity ou dernièrement Get Out. On lui doit aussi le retour au sommet de l’ami M. Night Shyamalan (The Visit et Split), que l’on pensait perdu. Rien que pour ça, il a notre respect !

The Hollywood Reporter nous annonce que Blumhouse et Universal préparent en collaboration un thriller politique intitulé The Hunt. Un terme vague, qui veut tout et rien dire. Annoncé sous cette forme, on pense forcément à la franchise American Nightmare qui combine film de genre et discours politique. De plus, ce titre (« La Chasse » en français) nous fait faire le rapprochement. Jusque-là, rien de bien excitant.

Damon Lindelof au scénario !

Oui, mais Damon Lindelof fait partie de l’aventure ! Le scénariste qui nous a offert ce chef d’œuvre télévisuel qu’est The Leftovers va écrire le scénario du film, aidé par Nick Cuse. Grand ami de J.J. Abrams, Damon Lindelof fut scénariste de Lost, un choc qui marqua toute une génération. Il bosse actuellement sur un autre projet très attendu : l’adaptation de Watchmen en série pour HBO.

Motivé par le succès financier (plus de 250 millions de dollars dans le monde) et critique de Get Out, Jason Blum continue de creuser le sillon de la fiction politique. L’état dans lequel est l’Amérique contemporaine est une formidable source d’inspiration pour les auteurs talentueux.

À la réalisation, on retrouvera Craig Zobel, un habitué du petit monde des séries (il œuvra, entre autres, sur quelques épisodes de The Leftovers) et responsable de Z For Zachariah, un thriller post-apocalyptique au casting sympathique comme tout (Margot Robbie, Chris PineChiwetel Ejiofor).

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 17:08, modifications vendredi 30 mars 2018 à 17:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !