Ciné

The Division : on connaît le réalisateur qui adaptera le jeu vidéo

L’adaptation du jeu vidéo The Division a enfin trouvé son réalisateur pour diriger Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.

The Division c’est quoi ? Pour les non-amateurs d’expériences vidéoludiques, il s’agit d’un jeu se déroulant dans un futur proche aux USA. La population locale a été décimée suite à un virus répandu via les billets de banque durant le fameux Black Friday. À la veille de Noël, les rues enneigées sont désormais désertes et une coalition de survivants va tenter d’aider les rescapés ou, mieux, de sauver New York.

Autant le dire, The Division est loin d’être un jeu marquant. Son univers n’a rien d’exceptionnel et dans le genre post-apocalyptique, on a vu mieux ailleurs. Donc un film basé dessus, on avoue qu’on est pas vraiment chaud. Encore plus lorsqu’on connaît la qualité globale des adaptations de jeux vidéos… Malgré tout, Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain sont attirés par le projet (ou par le gros chèque), ce qui change un peu la donne. On parle de deux acteurs chevronnés, de stars récompensées ou acclamées.

Jusqu’alors, Stephen Gaghan devait réaliser puis les choses ont changé. Et c’est David Leitch qui prend sa place ! Le bonhomme est partout. Son emploi du temps ne cesse de se charger encore plus. Son Deadpool 2 va sortir, il est engagé sur le spin-off de Fast & Furious et il bosse aussi sur Atomic Blonde 2 – mais rien n’indique qu’il le réalisera !

L’adaptation de The Division devra légèrement attendre. S’il se met dessus, la préparation ne sera pas avant courant 2019. Et la sortie, encore plus lointaine.

D’ici là, Ubisoft aura sorti The Division 2 sur nos consoles.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 14:12, modifications samedi 21 avril 2018 à 16:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !