The Avengers Infinity War : Un possible super-héros gay dans le prochain film

Lors d’une interview au Collider, Joe Russo a déclaré que les Studios Marvel pourraient bientôt intégrer un personnage LGBT à leurs histoires.

La semaine dernière, le rapport annuel de la GLAAD (Gay and Lesbian Association Against Diffamation) présentait un bilan assez négatif de la représentation de la communauté LGBT dans les grosses productions hollywoodiennes.

Cependant, lors d’une interview au Collider, Joe Russo, qui a coréalisé Captain America : Civil War avec son frère Anthony, a déclaré que les Studios Marvel pourraient bientôt intégrer un personnage gay à leurs histoires.

Les frères, qui seront également aux manettes de la réalisation de The Avengers 3 Infinity War, ont récemment confié qu’ils trouveraient cela normal d’introduire des personnages gays dans les futurs films Marvel.

Je pense que c’est fort probable. Je veux dire par là qu’il nous incombe à nous, les raconteurs d’histoires et créateurs de films grand public de faire de films grand public et de nous diversifier autant que possible. C’est triste de voir à quel point Hollywood est en retard à ce sujet par rapport à d’autres industries, d’une part, parce que l’on pourrait penser que c’est un milieu progressiste, et, d’autre part, parce que c’est une industrie qui dispose d’une immense visibilité. Donc, je pense que c’est important que nous continuions de pousser en faveur de la diversité sur tous les fronts, car c’est comme cela que nos histoires seront plus intéressantes, plus riches, et plus vraies.

La révolution gay a pourtant bel et bien commencé chez les super-héros, du côté des séries et de la bande dessinée. En effet, un premier super-héros gay a déjà fait son apparition dans la série Arrow, avec le personnage de Mister Terrific, incarné par Echo Kellum.

Les personnages ouvertement homosexuels ont également réussi à s’imposer, depuis quelques années, dans les bandes dessinées. En 2012, un mariage gay a été célébré entre Northstar (alias Jean-Paul Beaubier) et son fiancé Kyle Jinadu, dans le numéro 51 des Astonishing X-Men. En novembre 2015, IceMan des Avengers faisait également son coming out dans Uncanny X-Men #600.

Modifié : 10 mai 2016 8 h 43 min

Ce site utilise des cookies.