Ciné

Star Wars : Yoda sera-t-il présent dans l’épisode IX ?

Chaque Star Wars est l’occasion de voir surgir de nombreuses rumeurs. La dernière en date : Yoda serait dans l’épisode IX !

Selon un article du New-York Daily News, Yoda devrait refaire son apparition dans le dernier volet de la troisième trilogie. On se rappelle que sa présence dans Les Derniers Jedi a forcément excité les fans de la saga – même si son design peut provoquer le débat. La scène a fait indéniablement son petit effet.

À tel point qu’il devrait revenir dans le grand final. Toujours sous la forme d’un fantôme bien entendu ! Il assistera à la fin de l’apprentissage de Rey, comme il a aidé en son temps Luke. Ce dernier devrait par la même occasion, probablement, revenir, lui aussi en mode fantôme.

Une grosse rumeur

Que les fans acharnés se calment immédiatement : tout ceci n’est qu’une énorme rumeur balancée par un seul média dont on ne connaît pas la source. Sur le papier, évidement que le retour de Yoda est quelque chose d’envisageable. S’ils l’ont fait une fois, ils peuvent le refaire. Mais comment va-t-il être utilisé dans l’histoire ? Prendra-t-il la relève de Luke en devenant le mentor de Rey ou est-ce que l’on aura juste droit à une petite apparition en coup de vent ?

J.J. Abrams, réalisateur et scénariste, détient la réponse ! Il a suffisamment de respect pour la saga (et de talent) pour ne pas faire n’importe quoi avec une telle figure. Nous en aurons le cœur net le 18 décembre 2019 !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 17 avril 2018 à 12:43, modifications mardi 17 avril 2018 à 12:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !