Ciné

Star Wars IX : Rey et Finn à nouveau réunis

Finn et Rey combattront à nouveau ensemble dans le prochain « Star Wars IX ». Une longue séparation qui prend fin…

Un Finn de perdu, un Kylo Ren de trouvé pour cette chère Rey lors de Star Wars : Les Derniers Jedi où la Padawan nouait une relation fortement ambiguë avec notre « émo » du côté obscur, laissant Finn en solo avec Rose. Il faut dire que le scénario de Rian Johnson éloignait nos deux héros, ne leur accordant des retrouvailles bien méritées qu’à la toute fin du film.

Mais on se rassure : Finn et Rey ne se quitteront plus lors de l’Épisode IX ! Comme l’a rapporté SlashFilm, John Boyega a déclaré lors du Washington DC’s annual Awesome Con qu’il n’avait pas lu le script, mais que Daisy Ridley lui avait envoyé un message pour lui dire qu’elle avait vu J.J. Abrams (de retour derrière la caméra) et qu’il lui avait confirmé qu’ils resteraient ensemble !

Star Wars IX : Rey et Finn à nouveau réunis

Un classique de Star Wars

Cette réunion sera-t-elle l’occasion pour cette nouvelle trilogie d’explorer un triangle amoureux (voire un carré) ? Toujours est-il que la démarche de séparation / réunion n’a rien de surprenant dans la saga, George Lucas ayant lui aussi l’habitude de diviser ses personnages avant de les regrouper. On se souvient que Luke partait loin de Leia et Han dans L’Empire contre-attaque avant de les retrouver dans Le Retour du Jedi, tandis qu’Anakin et Padmé se séduisaient de leur côté dans L’Attaque des Clones.

À voir ensuite comment le réalisateur traitera de ces retrouvailles et comment la relation entre Rey et Finn évoluera, si elle évolue. Abrams n’étant pas connu pour prendre des risques avec la franchise (NDLR : son Réveil de la Force a été pointé du doigt pour sa grande ressemblance avec l’Épisode IV), on peut s’attendre à quelque chose d’assez classique, même si le scénario est co-écrit par Chris Terrio (Argo, Justice League). De notre côté, on espère que la proximité entre Rey et Kylo sera à nouveau traitée tant elle questionne énormément sur leur rapport avec la Force et sur la dualité Jedi / Sith qui se trouve ébranlée.

On rappelle que Star Wars IX est prévu pour le 18 décembre 2019 dans nos salles après avoir été initialement programmé pour le mois de mai de la même année.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 17:24, modifications mardi 3 avril 2018 à 17:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !