Ciné

Star Wars : George Lucas est venu en aide à Ron Howard sur le tournage de Solo

Lors de l’émission The Late Show With Stephen Colbert, le réalisateur Ron Howard a raconté comment George Lucas est venu lui donner quelques conseils sur le tournage de Solo : A Star Wars Story. Bien que Lucas ait lâché les droits de son bébé à Disney, il reste tout de même impliqué !

 

Une visite sur le tournage

En effet, George Lucas est probablement celui qui connaît le mieux les personnages de Star Wars. Et comme l’a raconté Ron Howard pendant The Late Show, Lucas a suggéré une réplique amusante qui pourrait être intégrée au film. Lorsque George Lucas est arrivé sur le tournage de Solo, toute l’équipe est restée bouche bée. Alors qu’une scène était en train d’être tournée, Lucas a suggéré une idée au réalisateur Ron Howard.

Tu sais ce que Han Solo ferait vraiment à ce moment-là ?

C’est là que Lucas a eu l’idée d’une réplique humoristique pour le jeune Han Solo. Howard n’a pas attendu très longtemps pour demander aux acteurs de tout arrêter et de mettre en place ce que suggérait Lucas. Pour lui c’était évident, cette suggestion était une merveilleuse idée.

Ron Howard a même confié que plusieurs années en arrière, lorsque George Lucas lui a parlé de son projet Star Wars, il n’a pas du tout saisi l’idée. C’était en 1973 sur le tournage d’American Graffiti.

Solo donnait du fil à retordre

Le projet Solo : A Star Wars Story n’a pas démarré de façon évidente. En effet les co-réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont d’abord quitté le projet à cause de différents créatifs. C’est donc Ron Howard qui a pris le relais en juin 2017. Le départ était donc plutôt bancal. Mais dès la lecture du scénario, Howard a été séduit car c’était quelque chose de différent et de surprenant.

D’après Howard, l’univers de Star Wars dans Solo, est complètement différent de tout ce que nous avons pu connaître avec les précédents Star Wars. L’empire contrôle tout et l’atmosphère est plus que sombre. Avec ce projet, assez original, Ron Howard n’était finalement pas contre un peu d’aide de la part de George Lucas !

En attendant, le film sera présenté en hors compétition au Festival de Cannes et sortira en salle le 23 mai 2018 !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 18:27, modifications mercredi 9 mai 2018 à 10:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !