Ciné

Les Soprano : un film en mode prequel en préparation

Personne n’osait y croire et c’est pourtant confirmé. La série fera l’objet d’un film qui sera produit par David Chase.

Les Soprano sont de retour ! La nouvelle a de quoi ravir les nombreux fans des aventures de Tony Soprano et de sa famille. Selon le site Looper, Warner Bros vient, par l’intermédiaire de sa société de production New Line Cinema, de faire l’acquisition des droits du film The Many Saints of Newark.

Une histoire qui se déroule des années avant la fiction originale

David Chase, le créateur de la série de HBO a annoncé qu’il prendrait en charge le développement du film. Les faits se déroulent dans les années 60 à Newark. Durant cette période, des tensions raciales ont éclaté entre des immigrés italiens et des populations afro-américaines de la ville.

Si cette approche peut surprendre, elle était en réalité prévisible. Interrogé lors d’une conférence à l’occasion de l’anniversaire des dix ans de la fin de la diffusion, Chase déclarait qu’il ne voyait pas comment Les Soprano pourraient revenir sauf « pour un prequel ». Preuve qu’il avait déjà une idée derrière la tête.

Aucune autre information n’est sortie mais il semblerait que des personnages connus du clan Soprano soient de retour. Les parents de Tony, Giovanni et Livia ainsi que l’emblématique Oncle Junior. Le nom de Paulie Gualtieri est également cité.

Une œuvre fondatrice

Il n’y a en tout cas aucun souci de cohérence à se faire dans la mesure où le scénario a été écrit par David Chase et Lawrence Konner. Ce duo avait déjà travaillé ensemble sur la série.

Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été donnée sur le casting ou le début du tournage.

Il faut rappeler que Les Soprano, c’est cinq Golden Globes et 21 Emmy Awards. Mais surtout, sa diffusion a marqué un tournant dans le regard porté sur les séries. La qualité d’écriture, la réalisation, le jeu d’acteurs ont inspiré de nombreuses autres productions par la suite et permis à HBO de changer d’image, tout en augmentant grandement le nombre de ses abonnés.

Breaking Bad, The Wire, Mad Men auraient-elles pu exister sans Les Soprano ? Il est permis d’en douter tant l’impact de cette dernière a ouvert les portes à un âge d’or de la fiction télévisée.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 10 mars 2018 à 16:07, modifications samedi 10 mars 2018 à 1:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !