Ciné

Sherlock Holmes 3 ? Robert Downey Jr. y croit dur comme fer !

Qui de Sherlock Holmes 3 ? Depuis sept ans, les amateurs trépignent fébrilement d’impatience.

En vain ? Ce n’est pas ce que pense Robert Downey Jr., tête d’affiche des deux premiers volets. Interviewé par nos confrères d‘Entertainment Weekly sur ses projets en dehors de l’univers marvelien, le comédien a indiqué qu’une suite des tribulations du détective était toujours dans les turbines.

Une carrière post Iron Man

Un troisième Sherlock mais ce n’est pas tout ! L’homme ne manque pas d’idées et de plans de carrière. Jugez plutôt :

Je m’amuse beaucoup avec Le Voyage du Docteur Doolittle, bien que j’ai décidé de me lancer au moins une quarantaine d’autres défis, comme prendre un accent Gallois par exemple – que les Gallois eux-mêmes considèrent très dur à avoir. Et puis, il y aussi tous ces autres projets. Nous envisageons un troisième Sherlock Holmes, nous préparons la nouvelle version de Perry Mason pour HBO, et je veux toujours faire Pinocchio. »

Robert Downey Jr. n’est pas sot. D’aucuns n’ignorent que la fin de son contrat avec Marvel approche à grands pas. Après une décade dans la rassurante amure d’Iron Man, il est temps pour le comédien de penser à sa reconversion. En comptant sur la saga de Guy Ritchie, il espère ainsi rebondir avec habilité sans prendre trop de risques. En effet, le détective à l’humour mordant rappelle, à bien des égards, le personnage de Tony Stark. En espérant tout de même que l’acteur finisse par nous épater dans les années à venir dans un rôle totalement à contre-emploi !

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 13:32, modifications mercredi 14 mars 2018 à 12:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct