Ciné

Shazam : Zachary Levi défend son costume corps et âme

Nous vous présentions il y a deux semaines l’affiche de Shazam ! Et, avouons-le, en profitions pour, nous aussi, nous moquer gentiment du costume de Zachary Levi. Mais la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe !

L’habit ne fait pas le moine

En attendant la sortie du film le 5 avril 2019, le réalisateur David F. Sandberg a encore du pain sur la planche. À commencer par retoucher le costume de son super-héros ! En effet, nombreux sont les fans à avoir été déçus par les première images de Shazam en petite tenue

C’est au cours d’un événement Instagram (posté sur Twitter par un fan), que Levi a essuyé sur le terrain des critiques sur son costume rouge moulant… Plus particulièrement venant d’un fan revanchard qui a sans ménagement demandé :

Pourquoi ce costume de merde ?

L’acteur est resté très calme mais s’est trouvé décontenancé par cette remarque quelque peu agressive. Après avoir repris ses esprits, il a pu expliquer qu’il existait à l’heure actuelle de nombreux designs du costume de Shazam. Levi a d’ailleurs souligné beaucoup aimer la version que les créatifs du film ont choisi de conserver.

Levi hausse le ton

Ok, très bien… Je ne pense pas que ce soit un costume de merde. Pour être tout à fait honnête, je pense au contraire que c’est de la bombe. Je sais qu’il n’y a pas encore eu de photo officielle, mais il y a eu des clichés de très haute qualité qui ont été montrés.

Conscient que le costume déçoit de nombreux fans, Levi leur a demandé de se montrer plus compréhensifs sachant que d’autres pourraient bien l’apprécier à sa juste valeur. En résumé, on ne dit pas « c’est pas bon mais je n’aime pas ». Et l’acteur de poursuivre sur un ton paternaliste, limite moralisateur. Quand on le cherche on le trouve, le super-héros défenseur des opprimés caché en Levi !

Je pense qu’au fond vous ne vous sentez pas en sécurité. Vous êtes très certainement en train de changer des choses dans vos vies et vous sentez impuissants. Je suis désolé pour cela. Où que vous en soyez, et quoi que vous traversiez, je suis désolé que vous ayez à passer par là.

Quel rapport avec le costume nous direz-vous, si ce n’est être méchant avec autrui quand ça ne va pas dans nos vies ? La foule s’est quelque peu insurgée, vous vous en doutez, mais l’acteur de poursuivre :

Je pense sincèrement que vous devriez prendre une seconde et réfléchir à la raison qui vous rend si négatifs. Cela vient peut-être de quelque chose dans votre vie, alors réfléchissez et regardez à nouveau le costume. En fait, vous savez quoi ? Ils (les créatifs) essaient vraiment de faire quelque chose de sympa qui puisse plaire au plus grand nombre. Parce que Captain Marvel sera présent pour encore très longtemps et possède une panoplie de costumes différents. On ne peut pas espérer faire l’unanimité, mais au moins que les gens reconnaissent le travail fourni.

Avec un peu d’imagination…

Tel que Levi l’a mentionné, aucune photo officielle du fameux costume n’a encore été dévoilée. En effet, DC et Warner Bros n’ont pas encore laissé fuiter de clichés promotionnels de Levi en tenue plus travaillée. C’est ainsi que les fans fondent des jugements sur du vide, ce qui a de quoi agacer l’acteur et sa team. Rappelons que sur les photos de tournage, le costume n’est pas encore finalisé. Sandberg de son côté a laissé entendre qu’une photo officielle sera sous peu diffusée. De quoi ravir les fans ! Ou pas…

Allez… On vous remet un petit coup de cache-oreilles !

Pour l’heure, il faut bien avouer que le costume ressemble davantage à une masse de mousse renforcée de faux muscles. Un peu d’imagination les amis ! Ces premiers clichés sont bruts et ne révèlent en rien le résultat final, après passage de la post-production. Après cela, notre Shazam sera plus crédible et viril que jamais !

Le mot de Sandberg

Le film aura un ton humoristique, assez léger. C’est là la base du scénario. Le jeune Billy Batson qui se transforme en super-héros grâce au simple mot magique Shazam ! ne se prend tout simplement pas au sérieux. Il teste ses capacités, est tout excité par sa force et a encore du mal à contrôler ce qui lui arrive. Un enfant dans le corps d’un adulte, ça fait forcément rire ! Pour rappel, nous retrouverons au casting Asher Angel (Billy Batson), Mark Rylance (le méchant Dr Sivana), ou encore Grace Fulton (une amie de Billy).

Quand j’ai grandi en Suède, il n’y avait pas beaucoup de Shazam autour. C’est donc un personnage que j’ai appris à aimer plus tard dans ma vie. Et je peux en parler aux gens pour qui Shazam est encore inconnu. Je pense que c’est une très bonne chose que je le fasse, parce que je sais ce que vous avez à apprendre.

Victime du syndrome de Peter Pan ou grand garçon de 37 ans quelque peu nostalgique de l’enfance ? Le réalisateur a en tous cas, au même titre que Levi, une revanche à prendre sur le costume du super-héros qui essuie tant de critiques et de moqueries… A bons détracteurs, salut !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 20:02, modifications mardi 3 avril 2018 à 18:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !