Ciné

Le Seigneur des Anneaux : bientôt le parc d’attraction en Floride ?

Vous avez déjà rêvé de fouler la Terre du Milieu aux côtés de Frodon et Gandalf ? Votre souhait pourrait bien devenir réalité.

Si l’on en croit les premières rumeurs, Universal Studios serait actuellement en train de plancher sur un quatrième parc à thème situé à Orlando pour venir renforcer son offre déjà attractive composée de trois lands : Universal Studios Florida, Universal’s Islands of Adventure et le parc aquatique Volcano Bay. Il pourrait ainsi venir concurrencer Walt Disney World sur son propre terrain de jeu.

PROJECT 314

En 2015 et 2017, le parc Universal d’Orlando a acheté plus de 230 hectares de terre pour venir agrandir son terrain, dépensant ainsi plus de 157 millions de dollars. Après l’ouverture du land Harry Potter au sein d’Islands of Adventure en 2010, Universal semble donc prévoir quelque chose d’encore plus grand : un tout nouveau parc.

Connu sous le nom de Project 314, ce quatrième parc, dont les détails sont pour l’instant gardés secrets, devrait ouvrir en 2023 ou 2024. D’après les premières rumeurs relayées par le toujours très bien informé Disney and More, ce tout nouveau terrain de jeu pourrait être dédié à une saga bien connue du grand public.

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX OU SUPER NINTENDO WORLD ?

Super Nintendo World ouvrira ses portes au sein d’Universal Studios Japan en 2020. Attendu par les fans du monde entier, ce parc aux couleurs de Nintendo abritera des attractions inspirées des univers de Mario Kart, Zelda, ou encore Donkey Kong. Il devrait ainsi, selon toute vraisemblance, être dupliqué en Floride dans les années futures, et pourrait bien devenir ce mystérieux quatrième parc.

Mais un land dédié à la saga du Seigneur des Anneaux pourrait également être envisagé. Ça fait des années que Disney et Universal se battent pour exploiter l’univers magique de J.R.R. Tolkien dans leurs parcs, en vain. Mais récemment, l’annonce d’une série Le Seigneur des Anneaux par Amazon a relancé le débat et les droits pourraient ainsi devenir plus faciles à acquérir qu’auparavant. La série aura aussi l’avantage de remettre l’univers de Tolkien sur le devant de la scène après les deux sagas cinématographiques de Peter Jackson.

Quand on voit les merveilles qu’Universal Studios a réalisé avec le parc Harry Potter, on pourrait aisément imaginer ce qu’il serait possible de construire avec un monde aussi foisonnant et riche que celui du Seigneur des Anneaux.

Stay tuned !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mercredi 4 avril 2018 à 14:59, modifications mercredi 4 avril 2018 à 14:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !