Ciné

Saw : un neuvième volet est en préparation

Un neuvième volet de la saga « Saw » est désormais bien en préparation. Il fallait s’y attendre…

Vous reprendriez bien un peu de Saw, non ?

On pensait que la saga initiée par James Wan devait s’arrêter avec l’épisode 7 mais, l’année dernière, un huitième épisode est arrivé sur nos écrans. Un nouvel opus qui a fait son petit effet puisque le public était toujours présent ! Jigsaw a remporté dans les 100 millions de dollars à travers le monde. Les producteurs ne peuvent délibérément pas laisser s’estomper le phénomène.

Bloody Disgusting nous apprend qu’un neuvième épisode est bien en préparation. Une nouvelle que l’on savait déjà à moitié puisque suite à la sortie de Jigsaw, un nouveau film était dans les tuyaux. Aujourd’hui, l’information est confirmée.

Qui à la réalisation ?

Les réalisateurs de Jigsaw, les frères Spiering, ne seront pas de l’aventure – rappelons que la réception critique du film a été catastrophique. Aucun nom n’est avancé pour le moment mais il ne faut pas s’attendre à grand chose. Les Saw sont souvent réalisés par des gros tâcherons sans personnalité.

On ne sait également rien sur l’intrigue et comment ce volet va s’introduire dans la tentaculaire saga Saw. À force, on se perd dans ces innombrables suites… Puis, pour ne rien arranger, cela fait un sacré bout de temps qu’un Saw ne nous a pas procuré des sensations. À ses débuts, la franchise marchait parce qu’elle arrivait à sans cesse aller loin dans l’ingéniosité des pièges. Mais cette outrance s’est transformée en ridicule. Et, logiquement, le plaisir n’était plus là. S’il fallait retenir des épisodes, on conseillerait seulement les trois premiers.

À terme, on peut se demander si Saw ne va pas finir en franchise la plus longue du cinéma horrifique.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 5 avril 2018 à 12:01, modifications jeudi 5 avril 2018 à 10:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !