Ciné

Run This Town : Damian Lewis jouera Rob Ford, le maire controversé de Toronto

Damian Lewis est actuellement en train de tourner « Run This Town », dans lequel il interprète Rob Ford, l’ancien maire de Toronto décédé en 2016. Le film devrait dévoiler une enquête journalistique sur l’un des scandales dans lesquels était impliqué le politicien.

L’histoire de Rob Ford, l’ancien maire controversé de Toronto, va être adaptée au cinéma. Damian Lewis a été choisi pour incarner cette figure controversée de la politique canadienne connue pour son franc-parler. Le tournage aurait d’ores et déjà débuté à Toronto.

Selon The Hollywood Reporter, le long-métrage autour du politicien s’intitule Run This Town. Il abordera sans doute les controverses autour de l’homme qui fut maire de Toronto entre 2010 et 2014. En 2013, Rob Ford s’est notamment retrouvé au coeur d’une polémique après avoir été filmé en train de fumer du crack.

Il est par la suite passé aux aveux mais refusa de démissionner. Le scandale ne cessa de prendre de l’ampleur, notamment à cause d’accusations sur sa consommation d’alcool et de drogues au travail et au volant. Une ancienne collaboratrice l’accusa également d’avances sexuelles et d’attouchements. En 2016, Rob Ford mourut des suites d’un cancer à l’âge de 46 ans.

L’enquête d’un journaliste autour de Rob Ford

Pour le moment, les secrets autour de l’intrigue sont bien préservés. Néanmoins, d’après The Hollywood ReporterRun This Town devrait suivre le parcours d’un journaliste enquêtant sur Rob Ford. Le reporter, qui serait interprété par Ben Platt, a pour volonté d’exposer un scandale dans lequel Ford est impliqué. Les assistants du politicien, incarnés par Nina Dobrev et Mena Massoud, vont tout faire pour étouffer l’affaire.

Jennifer Ehle, Scott Speedman et Gil Bellows complètent la distribution de Run This Town. Le film devrait se dérouler durant la dernière année du mandat de Rob Ford. Avec ce long-métrage, Damian Lewis persiste son attachement aux fictions politiques après les séries Homeland et Billions ainsi que le drame Queen of the Desert. Aucune date de sortie n’a pour le moment été évoquée pour Run This Town.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 12:27, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !