Ciné

Ridley Scott ne veut plus remplacer le xénomorphe

Ridley Scott retourne sa veste. Alors qu’il voulait se débarrasser des Xénomorphes avec l’aide de « Prometheus », le cinéaste retro-pédale et veut conserver ses monstres.

Prometheus et Alien Covenant ont divisé les spectateurs. Certains ont crié aux chefs-d’œuvre, d’autres aux navets. Ridley Scott est très attaché à la licence Alien et a préféré reprendre la main de sa saga, quitte à laisser tomber Prometheus 2, pour éviter que Neill Blomkamp, le génial réalisateur de District 9, ne lui vole son bijou. Le sud-africain était pressentie pour faire un Alien 5 avant que Ridley Scott ne fasse son caca nerveux et reprenne les reines du projet.

Difficile d’abandonner les xénomorphes 

Récemment, ce dernier voulait se débarrasser des xénomorphes, ces Aliens ultra cultes. Prometheus ouvrait la voie à une nouvelle franchise affranchie de ces extraterrestres. Le cinéaste affirmait que le potentiel horrifique du xénomorphe avait été épuisé avec les nombreux films, voulant le remplacer par l’intelligence artificielle incarnée par Michael Fassbender. Mais avec Alien Covenant, la donne a changé. Dans une récente interview à Yahoo, Ridley Scott admet qu’il est très difficile de remplacer la créature de HR Giger :

Dans ma longue carrière, il n’y a eu, pardon pour les autres, que deux vrais originaux avec qui j’ai travaillé. Curieusement, je suis tombé sur un gars appelé HR Giger et si je n’avais pas eu ce monstre, vous n’auriez pas eu ce film. C’est grâce à lui qu’ »Alien » existe. Le casting était merveilleux avec Sigourney Weaver et Harry Dean Stanton, mais sans le huitième passager, ça n’aurait pas été le même film. Ce que j’essaie de dire, c’est qu’il y a des raretés, il y a des idées qui se produisent une fois de temps en temps, pas très souvent, mais quand on les attrape, il faut s’y accrocher.

Bien que ce ne soit pas une confirmation d’un retour du xénomorphe dans le prochain film de la franchise, il semblerait que Ridley Scott soit encore attaché à ses monstres. Surtout que les xénomorphes ont encore une énorme communauté de fans derrière eux, prête à les voir encore et encore. Mais pour le moment, aucune suite n’a encore été confirmée à cause des retours souvent mitigés des derniers films de Ridley Scott. Reste que l’arc autour de David, l’intelligence artificielle interprétée par Michael Fassbender, mérite d’être conclue !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 8:10, modifications samedi 21 avril 2018 à 16:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !