Ciné

Remake de Jumanji : les nouvelles infos font craindre le pire

Qui ne se souvient pas de Jumanji ? Sorti début 1996 en France, ce film, embarqué par un Robin Williams des grands jours, a marqué une génération toute entière et s’inscrit désormais comme un classique du cinéma d’aventure. Alors, forcément, dès que l’on entend le mot « remake », on est en droit de s’interroger : à quoi faut-il s’attendre ? Éléments de réponse…

Voilà plusieurs années que des bruits de couloir concernant un éventuel remake de Jumanji affolent les fans de l’opus de Joe Johnson. Se fera ? Se fera pas ? Après plusieurs fausses joies, l’information selon laquelle le film pourrait s’offrir un nouveau lifting est aujourd’hui confirmée. Il y a même une date de sortie officiellement communiquée : le 28 juillet 2017.

Seulement, il semblerait que les décideurs hollywoodiens se plaisent à torturer les fans du classic, notamment suite aux choix potentiellement faits par ceux-ci. En effet, à la mi-janvier, déjà, l’annonce du réalisateur choisi par les studios en laissant plus d’un stoïque. Son nom ? Jake Kasdan, réalisateur de films tels que Sex Tape ou Bad Teacher. Autant dire des œuvres moyennes. Très moyennes, même. Bien qu’il soit assez difficile de croire que Jake Kasdan soit à la hauteur afin de succéder avec diginité à Joe Johnston, laissons lui au moins le bénéfice du doute.

Quant au casting, rien n’est fait non plus pour rassurer les fans. En effet, selon Variety, les deux acteurs actuellement en discussion avec Sony Pictures pour l’interprétation des rôles principaux de la réédition ne seraient autres que Dwayne Johnson et Kevin Hart, que l’on pourra prochaine voir à l’affiche de la comédie Central Intelligence. Un choix qui laisse bien des passionnés dubitatifs et qui donne sans doute un indice quant à la direction humoristique choisie – en la présence de Kevin Hart – pour ce remake qui, à bien des égards, fait couler beaucoup d’encre.

Annoncé comme une relecture plus fidèle du roman de Chris Van Allsburg, espérons que ce film aura le même destin que son prédécesseur.

Réponse le 28 juillet 2017.

Publié le lundi 18 avril 2016 à 15:41, modifications lundi 18 avril 2016 à 16:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !