Ciné

La Reine des neiges 2 : Une petite amie pour Elsa ?

Et si Elsa, l’héroïne de “La Reine des neiges”, était la première princesse lesbienne des studios Disney ?

Et si Elsa, l’héroïne de La Reine des neiges, avait une petite amie dans le prochain volet du désormais célèbre film d’animation ? Non, il ne s’agit pas d’une rumeur mais d’un appel du pied de la part de nombreux internautes.

Tout est parti d’un constat de l’Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (GLAAD). En effet, en 2015, aucun des douze films sortis par les studios Disney n’avait pour héros un personnage gay. Un constat qui a interpellé les internautes qui ont immédiatement créé sur Twitter le hastag #GiveElsaAGirlfriend, en français : Donnez une petite amie à Elsa.

Le message est clair, les internautes veulent qu’Elsa soit la première princesse lesbienne des studios Disney. Un choix qui leur paraît évident puisque contrairement à sa sœur Anna, Elsa n’a pas de prétendant.

Les studios Disney vont-ils écouter les internautes ? Ces derniers militent déjà depuis plusieurs mois afin qu’une histoire d’amour gay voit le jour dans le prochain volet de la saga Star Wars. Affaire à suivre donc…

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 14:54, modifications jeudi 5 mai 2016 à 14:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !