50 nuances de Grey et Les 4 Fantastiques ont été considérés les pires films de l’année 2015, lors de la 36e édition des Razzie Awards 2016, les prix “anti-Oscar” d’Hollywood.
Hier, 27 février 2016, se tenait la 36e édition des Razzie Awards 2016 qui décerne les prix des pires films de l’année. Les grands gagnants de cette année sont 50 nuances de Grey et Les 4 Fantastiques.
Le film 50 nuances de Grey a reçu cette année cinq framboises d’or. Il est le film qui a remporté le plus de prix. Jamie Dornan et Dakota Johnson ont été considérés le pire acteur et la pire actrice de 2015 et ils ont également remporté la framboise d’or du pire couple à l’écran. Le film a également remporté le Razzie du pire scénario.
Le prix du pire film de l’année a été partagé avec Les 4 Fantastiques, qui a également remporté le Razzie du pire réalisateur et du pire remake.
Cette année, Sylvester Stallone a remporté le prix du repentant. Il est l’acteur avec le plus de nominations dans l’histoire des Razzie, mais cette année étant candidat à un Oscar pour son rôle dans Creed, il obtient enfin une distinction “positive”.
Les Razzie sont décernés chaque année à Los Angeles, la veille de la cérémonie des Oscars. Les Oscars seront décernés ce soir, lors d’une cérémonie qui sera marqué par la polémique qui a émergé sur l’absence de nommés afro-américains.
Pire film:
Les 4 Fantastiques
50 nuances de Grey
Pire acteur:
Jamie Dornan dans 50 nuances de Grey
Pire actrice:
Dakota Johnson dans 50 nuances de Grey
Pire acteur dans un second rôle:
Eddie Redmayne dans Jupiter, le destin de l’univers
Pire actrice dans un second rôle:
Kaley Cuoco dans Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse et Témoin à louer
Pire remake, adaptation ou suite:
Les 4 Fantastiques
Pire réalisateur:
Josh Trank pour Les 4 Fantastiques
Pire couple à l’écran:
Jamie Dornan et Dakota Johnson dans 50 nuances de Grey
Pire scénario:
50 nuances de Grey
Prix du repentant:
Sylvester Stallone
