Ciné

La Prophétie de l’Horloge : un film d’horreur familial pour Eli Roth

Découvrez les premières images de « La Prophétie de l’Horloge », le nouveau film d’Eli Roth. Avec ce conte familial, le réalisateur de « Hostel » relève un pari ambitieux et prometteur.

Après The Green Inferno, Knock Knock et Death Wish, Eli Roth a opté pour un sujet nettement moins sanglant. S’il reste dans le genre horrifique pour son prochain film, le cinéaste s’adresse néanmoins à un public plus jeune. Production Amblin, La Prophétie de l’Horloge se révèle à travers une première bande-annonce pour le moins intrigante.

Les premières images nous emmènent dans une inquiétante demeure tenue par Jonathan, un authentique magicien. Hébergé par Jonathan, son neveu Lewis découvre ce monde enchanté et jusque-là sans danger. Le jeune garçon comprend rapidement que le sorcier Isaac Izard, propriétaire de la demeure, met au point un plan machiavélique. Une course contre la montre s’engage dans la maison, qui cache de nombreux secrets dans ses murs.

Trois raisons qui nous donnent envie de découvrir le nouveau Eli Roth 

  • Le casting donne à lui seul envie de découvrir La Prophétie de l’Horloge. Owen Vaccaro, que l’on a vu dans Very Bad Dads hérite du rôle du jeune héros. À ses côtés nous retrouvons notamment Cate Blanchett et Jack Black. Le trop rare Kyle MacLachlan complète la distribution. Le célèbre Dale Cooper de Twin Peaks interprète en effet Isaac Isard, le grand méchant du film.
  • Avec ce long-métrage, Eli Roth s’essaye à un registre dans lequel il n’a jamais mis les pieds. Celui qui nous a souvent plongé dans l’horreur pure trouve ici un récit mystérieux destiné à un public beaucoup plus large. Saura-t-il relever le défi ?
  • Les premières images laissent espérer une plongée dans un univers féérique peuplé de créatures surnaturelles. L’ambiance gothique, inspirée du roman éponyme de John Bellairs, renforce l’envie de découvrir ce pari ambitieux du réalisateur. La Prophétie de l’Horloge aura-t-il la même richesse thématique que certains films de Guillermo Del Toro et Tim Burton ? Si c’est le cas et s’il parvient à s’adresser aux jeunes spectateurs, le film pourrait s’imposer comme une bonne surprise de fin d’année.

Pour découvrir ce conte truffé de sorcellerie et de monstres bien cachés, rendez-vous au cinéma le 26 septembre prochain. Visionnez dès maintenant la bande-annonce ci-dessus.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 18:53, modifications vendredi 30 mars 2018 à 17:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !